Map of Alagoas
Guide-stateview-thumb

Alagoas guide de voyage

Parfois surnommé en tant que « paradis aquatique », Alagoas est un lieu tropical de rêve situé au nord-est du Brésil. Certaines parties du superbe littoral de 230 km à Alagoas sont protégées par la plus grande barrière de récifs du Brésil, ce qui procure à la mer une intense couleur turquoise et des plages impressionnantes par leur calme. Dans certaines parties du littoral, il est possible de marcher dans la mer jusqu’à 1 km de distance alors que l’eau n’atteint que le niveau des genoux. La capitale de l’État, Maceió, est une ville moderne et est fameuse pour offrir un magnifique front de mer avec des bassins naturels splendides.

LOCATION vacances à Alagoas   Immobilier en VENTE à Alagoas

Informations touristiques sur Alagoas

Avec une population d’environ 900 000 personnes, Maceió est une ville bien développée qui est connue pour abriter certaines des plus belles plages urbaines au Brésil. La ville profite d’une bonne infrastructure et de services touristiques tels que des hôpitaux, des restaurants, des bars et des centres commerciaux. La gastronomie y est diversifiée et de qualité. Des plages célèbres incluent Ponta Verde, Jatiúca et la plage de Pajuçara bordée de « jangadas » qui permettent aux touristes de nager dans de superbes piscines naturelles juste au large de la côte. Veuillez consulter le Guide touristique de Maceió pour obtenir plus d’informations sur la capitale de l’État.

Après la capitale, Maragogí est la destination la plus visitée d’Alagoas. Les principales attractions sont les « galés » (récifs coralliens) où de superbes piscines naturelles sont remplies d’une eau cristalline. Les touristes viennent ici pour nager, plonger et s’émerveiller tout au long de l’année dans ces eaux tropicales.

Le littoral au nord de Maceió, depuis Barra do Camaragibe jusqu’à Japaratinga, est souvent appelé la « Costa dos Corais » ou « Côte de Corail ». Ici, les 40 plages réparties le long du littoral sont protégées par la seconde barrière de récifs la plus vaste au monde qui offre des piscines naturelles à couper le souffle baignées d’eaux transparentes. Il existe plusieurs villages pittoresques le long de la côte, comme Sāo Miguel dos Milages, Porto das Pedras et Japaratinga où les touristes peuvent passer la nuit et profiter du paysage magnifique.

Situé à 22 km environ de Maceió, Praia do Francês est une superbe plage de sable blanc très populaire parmi les habitants de la capitale. Une partie de la plage profite des récifs situés au large qui permettent d’obtenir une eau parfaite pour nager ou simplement se détendre. L’autre partie, sans récifs, offre certains des meilleurs spots de surf d’Alagoas.

Barra de Sāo Miguel est une plage magnifique protégée par un grand récif, ce qui en fait un lieu parfait pour nager ou jouer dans ses eaux calmes. Praia do Gunga situé à proximité, est l’une des plus célèbres plages du littoral d’Alagoas littoral. C’est un endroit offrant un cadre spectaculaire et où la mer rencontre la rivière Sāo Miguel.

Situé à proximité de la rivière Sāo Francisco, sur la côte sud, Penedo est l’une des plus anciennes villes du Brésil et abrite de magnifiques bâtiments historiques. Quiconque s’intéresse à l’histoire et à la culture se doit de visiter Penedo.

Il existe également de nombreuses autres plages superbes à Alagoas, dont Carro Quebrado, Barra de Santo Antonio et Pontal de Coruripe.

Comment vous y rendre

L’aéroport international Zumbi dos Palmares à Maceió reçoit de nombreux vols domestiques au départ d’un grand nombre de villes brésiliennes, ainsi qu’un nombre croissant de vols internationaux. Veuillez consulter le guide des vols pour obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également en savoir plus sur Alagoas en posant des questions dans le forum, ou bien vous pouvez y partager vos expériences de voyage avec d’autres membres.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Alagoas
Guide-stateview-thumb

Alagoas travel guide

Sometimes nicknamed as “water paradise”, Alagoas is a tropical paradise located in the northeast of Brazil. Some parts of the stunning 230 km coastline in Alagoas is sheltered by the biggest reef barrier in Brazil, giving the sea an intense turquoise color and impressive sheltered beaches. In some areas of the coastline one can walk 1 kilometer offshore with water still reaching only knee level. State capital Maceió is a modern city and is famous for having a magnificent beachfront with impressive natural pools.

Show properties for RENT in Alagoas   Show properties for SALE in Alagoas

Alagoas tourism information

With a population of approx. 900 000, Maceió is a well-developed city and is famous for having some of the most beautiful urban beaches in the Brazil. The city has a good infrastructure and tourist services such as hospitals, restaurants, bars and shopping centers and offers excellent diversity and quality in its gastronomy. Famous beaches include Ponta Verde, Jatiúca and the Pajuçara beach lined with “jangadas” that take tourists to swim in the gorgeous natural pools just offshore. Please view the Maceió Travel Guide for more info about the town.

After the state capital, Maragogí is the most visited destination in Alagoas. The main attractions here are the “galés” (offshore coral reefs) where beautiful natural pools are formed with crystal clear waters. Tourists come here to swim, snorkel and marvel in the year round tropical waters.

The coastline north of Maceió from Barra do Camaragibe to Japaratinga, is often referred to as the “Costa dos Corais” or “Coral Coast”. Here, the 40 beaches spread along the coastline are protected by the world’s second largest reef barrier that makes for some breathtaking natural pools with transparent waters. There are several small picturesque villages along the coastline such as Sāo Miguel dos Milages, Porto das Pedras and Japaratinga where tourists can stay over night and enjoy from the magnificent setting.

Located approx. 22 km from Maceió, Praia do Francês is a beautiful white sand beach popular among the population in the state capital. One part of the beach benefits from offshore reefs that make the water great for swimming or just relaxing in. The other part without the reefs, offers some of the best surfing available in Alagoas.

Barra de Sāo Miguel is a stunning beach protected by a big offshore reef, making it perfect for swimming or playing in the calm waters. Praia do Gunga located close by, is one of the most famous beaches on the Alagoas coastline and is blessed by a spectacular setting where the sea meets the Sāo Miguel River.

Located by the Sāo Fransisco River on the south coastline, Penedo is one of the oldest towns in Brazil and boasts magnificent historical buildings. Anyone interested in history and culture should definitely pay Penedo a visit. There are also many other great beaches in Alagoas including Carro Quebrado, Barra de Santo Antonio and Pontal de Coruripe.

How to get here

The international airport in Maceió, Zumbi Dos Palmares, receives several domestic flights from many Brazilian cities and every year an increasing number of international flights. Please visit the flight guide for more details.

You can also learn more about Alagoas by asking questions in the forum or alternatively you can share your travel experiences with other forum members.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world