Map of Alagoas
Guide-stateview-thumb

Maceió guide de voyage

Bénéficiant d’un merveilleux emplacement dans le nord-est du Brésil, Maceió mérite son surnom de « paradis aquatique » et est célèbre pour son littoral sensationnel, ses eaux turquoise et ses superbes plages. La ville accueille les visiteurs à bras ouverts avec sa magnifique promenade du bord de mer, sa gastronomie savoureuse, ses excursions splendides et ses piscines naturelles aux eaux cristallines. En tant que capitale de l’État d’Alagoas, Maceió est également le point d’entrée pour les touristes qui veulent visiter toutes les merveilles naturelles le long du littoral de 230 km.

LOCATION vacances à Maceió   Immobilier en VENTE à Maceió

Informations touristiques sur Maceió

Les trois principales plages de la ville sont Pajuçara, Jatiúca et Ponta Verde. Pajuçara est peut-être le plus connue, car elle constitue le point de départ pour la fameuse excursion nautique à bord d’une « Jangada » qui permet aux touristes de découvrir les magnifiques piscines naturelles qui se forment dans les récifs au large, en face de la ville. La promenade le long des plages de Ponta Verde et de Jatiúca est appréciée des résidents et des touristes, et est bordée de restaurants délicieux et de bars qui procurent à cette ville du Nord-est brésilien une atmosphère enchanteresse. D’autres magnifiques plages populaires proches de Maceió incluent Jacarecica, Guaxuma, Graça Torta, Pratagi, Riacho Doce, Ipioca et Paripueira.

L’incroyable littoral de 230 km de long et s’étendant au sud et au nord de Maceió offre une quantité impressionnante de paysages sensationnels. La majorité des touristes visitant la ville tendent à profiter des excellentes excursions proposées. Des destinations côtières populaires incluent Praia do Francês, Praia da Gunga, Barra de São Miguel, Barra do Santo Antônio, São Miguel dos Milagres, Pontal do Coruripe et Carro Quebrado.

Maragogi, situé à 141 km au nord de Maceió, est l’un des endroits remarquables de cet État et est réputé pour abriter des piscines naturelles qui sont peut-être les plus incroyables du Brésil. Les touristes viennent ici pour nager dans des eaux chaudes et véritablement transparentes qui se forment entre les récifs situés à 6 km de la côte.

La deuxième plus grande barrière de récifs au monde protège la côte « Costa dos Corais » entre Japaratinga et Barra do Camaragibe et les 40 plages splendides profite d’un cadre incroyable avec des eaux peu profondes et transparentes. À marée basse, en certains endroits de la côte, il est possible de marcher jusqu’à 1 km au large avec l’eau n’atteignant que le niveau des genoux.

Les visiteurs qui veulent voir autre chose que les plages devraient sans aucun doute découvrir la ville historique de Penedo située à 168 km au sud de Maceió.

Comment vous y rendre

L’aéroport international de Maceió accueille des vols en provenance de nombreuses villes brésiliennes. Veuillez consulter le guide des vols pour mieux savoir comment vous y rendre. Vous pouvez également en savoir plus sur la région en visitant notre forum communautaire.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Alagoas
Guide-stateview-thumb

Maceió travel guide

Enjoying a marvelous location in the north east of Brazil, Maceió deserves its nickname “Water Paradise” and is famous for its sensational coastline with turquoise waters and amazing beaches. The city welcomes visitors with open arms and spoils them with its magnificent beachfront promenade, mouthwatering gastronomy, splendid excursions and stunning crystal clear natural pools. As the state capital of Alagoas, Maceió is also the entry point for tourists who want to visit all the incredible natural wonders along the gorgeous 230 km coastline.

Show properties for RENT in Maceió   Show properties for SALE in Maceió
Badge-free-trial-en

Advertise your home on PropertyBrazil.com

Market your Brazilian property to a global audience

Maceió tourism information

The three main beaches in the town are Pajuçara, Jatiúca and Ponta Verde. Pajuçara is perhaps the most famous one as this is the departure point for the famous “Jangada” boat tour that takes tourists to the stunning natural pools that form in the off-shore reefs in front of the city. The beautiful beach promenade in Ponta Verde and Jatiúca which is enjoyed by residents and tourists alike, is dotted with delicious restaurants and bars which gives this city in northeastern Brazil a very charming atmosphere. Other beautiful and popular beaches close to Maceió include Jacarecica, Guaxuma, Garça Torta, Pratagi, Riacho Doce, Ipioca and Paripueira.

The incredible 230 km coastline extending south and north of Maceió offers an impressive amount of sensational landscapes and most tourists visiting the city tend to enjoy from the excellent excursions on offer. Popular coastal destinations include Praia do Francês, Praia da Gunga, Barra de São Miguel, Barra do Santo Antônio, São Miguel dos Milagres, Pontal do Coruripe and Carro Quebrado.

Maragogi located 141 km north of Maceió, is one of the highlights in the state and is known for having perhaps the most stunning natural pools in Brazil. Tourists come here to swim in the warm and truly crystal-clear waters that form between the reefs located 6 km from the coastline.

The second largest reef barrier in the world protects the “Costa dos Corais” coastline between Japaratinga and Barra do Camaragibe and the 40 splendid beaches enjoy from an incredible setting with shallow and transparent waters. During low tide in some parts of the coast, it is possible to walk up to 1 km offshore with the water reaching only knee-level.

Visitors who want a break from the beaches should definitely get to know the historical town of Penedo located 168 km south of Maceió.

How to get here

Maceio’s international airport receives flights from many Brazilian cities. Please visit our flight guide to view international flights to this destination. You can also learn more about the area by visiting our community forum.

Learn more about this destination in the forum!

Join the conversation and get all your questions answered.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world