Map of Bahía
Guide-stateview-thumb

Bahía guide de voyage

Bahía est un État riche en couleurs et dynamique dont l’histoire et la culture d’une grande richesse sont profondément marquées par l’héritage afro-brésilien. Le littoral d’une longueur de 1103 km est le plus long de tous les États du Brésil. Il est bordé de magnifiques plages de sable blanc, d’îles superbes, de charmants villages côtiers, de stations balnéaires et par une forêt tropicale luxuriante. Parfois appelé « la terre du bonheur », Bahía satisfera les amateurs de musique au moyen d’expériences uniques et grâce au carnaval annuel dans la capitale, Salvador, qui est le plus grand carnaval de rue au monde.

LOCATION vacances à Bahía   Immobilier en VENTE à Bahía

Informations touristiques sur Bahiá

Avec une superficie de 567 295 km2, Bahía à lui seul est plus vaste que l’Espagne, ce qui en fait quasiment un monde à découvrir. Le littoral côtier de cet État est généralement divisé en plusieurs parties, comme suit: Salvador, Baía de Todos os Santos, Costa dos Coqueiros, Costa do Dendê, Costa do Cacau, Costa do Descubrimento et Costa das Baleias.

Salvador

Fondée en 1549, Salvador a été la première capitale du Brésil et est restée la plus importante ville du pays pendant près de trois siècles. En raison de la richesse de son histoire, la ville possède un patrimoine architectural fascinant avec plus de 800 bâtiments historiques protégés. Elle figure désormais en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier le plus réputé dans le centre historique est Pelourinho, où se concentrent la plupart des bâtiments historiques. Pelourinho doit absolument être visité par quiconque séjournant à Bahía.

Salvador est la ville la plus ville africaine au monde qui soit située en dehors du continent africain. En raison de ses profondes racines afro-brésiliennes, avec 80 % de la population descendant d’Africains, la ville est un foyer de création musicale important au Brésil. Les touristes qui viennent ici profiteront de musiques et de séances de percussion incroyables, de concerts en plein air et de nombreux spectacles de danse. La capitale de l’État est un endroit unique qui ne manquera pas de faire sourire et de contenter ses visiteurs. Bienvenue dans le pays du bonheur !

Veuillez consulter le guide touristique de Salvador pour obtenir plus d’informations sur la ville.

Baía de Todos os Santos

Baía de Todos os Santos avec ses 56 îles forme la baie la plus vaste du Brésil et est également considérée comme la plus grand baie tropicale au monde. C’est un endroit privilégié pour la pratique des sports nautiques, la baie accueillant de nombreux événements nautiques tout au long de l’année. Plusieurs compétitions internationales de voile font également escale chaque année à Baía de Todos os Santos en raison des conditions idéales qu’elle offre pour ce sport. La plus grande île de la baie est la magnifique Ilha de Itaparica.

Costa dos Coqueiros

La côte nord de Salvador offre une longue succession de plages superbes jusqu’à Mangue Seco, à proximité de la frontière entre les États de Sergipe et de Bahia. C’est ici que les fameux « Estrada do Coco » et « Linha Verde » vous mènent vers le Nord. Il est possible d’accéder à de nombreuses plages magnifiques comme Arempebe, Itacimirim, Praia do Forte et Costa Sauípe.

Praia do Forte et Costa Sauípe sont les plus célèbres endroits sur cette partie de la côte, car ils offrent une infrastructure moderne avec des hôtels internationaux et certains des meilleurs parcours de golf au Brésil. L’Iberostar Praia do Forte Golf Club bénéficie d’un cadre superbe et le Costa do Sauípe Golf Links est tout aussi impressionnant.

Costa do Dendê

La côte au sud de la capitale de l’État, Costa do Dendê, abrite les célèbres îles paradisiaques de Morro de Sāo Paulo et Boipeba. Morro de Sao Paulo attire des touristes provenant de nombreux pays. Cette île offre une infrastructure touristique formidable et de superbes plages. Les voitures n’y sont pas autorisées, ce qui ajoute à son charme. Il y a plein d’options en matière d’hébergement et de restaurants, la vie nocturne y est animée.

La péninsule de Maraú, avec ses célèbres plages comme Barra Grande et Taipús de Fora, offre des plages véritablement époustouflantes ainsi qu’un cadre exceptionnel pour la plongée grâce à ses eaux cristallines protégées par le récif.

Costa do Cacau

Sur cette partie du littoral de Bahía se trouvent Ilhéus, Itacaré et Canavieiras. Ilhéus fut un port important pour le commerce du cacao et offre une architecture intéressante. L’impressionnante cité balnéaire d’Itacaré est connue internationalement et c’est l’une des rares régions dans le nord-est du Brésil où la forêt vierge originale de l’Atlantique existe toujours en bordure du littoral. Itacaré est une destination charmante et sophistiquée qui ravira les amateurs de plages. Elle profite de nombreuses plages tropicales exceptionnelles, d’options d’hébergement de luxe et de restaurants de qualité. Itacaré est célèbre en raison de ses excellentes conditions pour la pratique du surf, mais aussi pour celle du rafting.

Plus au Sud, Canavieiras avec ses plages superbes est réputée au Brésil pour la qualité de sa pêche au marlin bleu et attire des pêcheurs sportifs venus du monde entier.

Costa do Descubrimento

Comme son nom l’indique (côte de la découverte), c’est le littoral où Cabral est supposé être arrivé lorsqu’il a découvert le Brésil. Un monument historique marquant la prise de possession par le Portugal du pays nouvellement découvert peut être contemplé à Porto Seguro, qui fut le premier endroit où les Portugais ont débarqué.

Profitant d’une renommée internationale et nationale, Arraial d’Ajuda et Trancoso sont deux fameuses villes côtières au charme exquis situées juste au sud de Porto Seguro. Ces deux villes offrent un haut degré de sophistication, des infrastructures formidables, une gastronomie délicieuse ainsi que des plages époustouflantes. Le célèbre parcours de golf de Terra Vista est situé dans la région de Trancoso.

En vous déplaçant plus au sud, le long de la côte de la découverte de Bahía, vous découvrirez les magnifiques cités balnéaires de Caraíva et Cumuruxatiba.

Costa das Baleias

Des eaux transparentes et de magnifiques récifs coralliens se trouvent sur cette partie du littoral de Bahía. Le magnifique archipel Abrolhos est situé à 67 km au large des côtes et offre certains des meilleurs sites de plongée. Les baleines à bosse ont choisi le Parque Nacional Marinho de Abrolhos comme aire de reproduction et des excursions permettant de les observer sont proposées dans la région. D’autres destinations sur la « côte des baleines » incluent Prado, Alcobaça, Caravelas et Mucurí.

Chapada Diamantina

Chapada Diamantina est l’une des plus célèbres destinations touristiques à l’intérieur des terres au Brésil. Ce parc national fantastique s’étend sur 152 000 hectares et offre un spectacle naturel à couper le souffle dont profitent des touristes venus du monde entier. À Chapada Diamantina, vous trouverez de superbes canyons, cascades, rivières ainsi que des grottes spectaculaires. C’est un endroit parfait pour les amateurs de randonnée, de vélo, de plongée et pour des activités plus riches en émotions telles que le saut à l’élastique et la descente en rappel.

Comment vous y rendre

Le principal aéroport international de Bahía, Deputado Luís Eduardo Magalhães, est situé dans Salvador, la capitale. En plus des vols domestiques provenant de presque toutes les régions du pays, l’aéroport reçoit également beaucoup de vols internationaux. Pour en savoir plus sur les vols qui s’y rendent, veuillez consulter notre guide des vols. Vous avez également la possibilité de discuter dans le forum où vous pouvez poser des questions ou répondre à celles des autres voyageurs.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Bahía
Guide-stateview-thumb

Bahía travel guide

Bahía is an incredibly colorful and vibrant state full of history and culture with a deep Afro-Brazilian heritage. The coastline of 1103 km is the longest of all states in Brazil and is lined with stunning white sand beaches, beautiful islands, charming coastal villages, beach resorts and lush Atlantic rain forest. Sometimes referred to as “land of happiness”, Bahía offers music lovers with unique experiences and the yearly Carnival in state capital Salvador is the biggest street Carnival in the world.

Show properties for RENT in Bahía   Show properties for SALE in Bahía

Bahía tourism information

With a size of 567 295 km2, Bahía alone is bigger than Spain and there is virtually a world to discover. The state’s coastline is usually divided in various parts as follows: Salvador, Baía de Todos os Santos, Costa dos Coqueiros, Costa do Dendê, Costa do Cacau, Costa do Descubrimento and Costa das Baleias.

Salvador

Founded in 1549, Salvador was the first capital of Brazil and remained the most important city in the country for nearly three hundred years. Due to its rich history, the town has a fascinating architectural heritage with over 800 preserved historical buildings and today they are declared a UNESCO World Heritage Site. The most famous area in the historical center is Pelourinho which enjoys the highest concentration of historical buildings. Pelourinho simply must be visited by anyone on vacations in Bahía.

Salvador is the most African city in the world located outside of the African continent. Due to its deep Afro-Brazilian roots with 80% of the population with African descendants, the city is home to some of the most amazing music in Brazil. Tourists coming here will witness incredible drumbeats and music, open-air concerts and lots of dancing. The state capital is a very unique place and it will definitely give anyone a big reason to smile and feel good. Welcome to the land of happiness!

Please see the Salvador travel guide for more information about the city.

Baía de Todos os Santos

Baía de Todos os Santos with its 56 islands is the biggest bay in Brazil and is also considered the largest tropical bay in the world. It is the preferred location for nautical sport lovers and the bay sees many nautical events throughout the year. Several international sailing competitions also stop over each year in Baía de Todos os Santos due to its great suitability for sailing. The bay’s biggest island is the beautiful Ilha de Itaparica.

Costa dos Coqueiros

The north coast from Salvador offers a long stretch of stunning beaches all the way to Mangue Seco close to the state border with Sergipe and Bahía. This is where the famous “Estrada do Coco” and “Linha Verde” leads you north and one can access many gorgeous beaches like Arempebe, Itacimirim, Praia do Forte and Costa Sauípe.

Praia do Forte and Costa Sauípe are the most famous areas on this stretch of the coastline as they offer a modern infrastructure with international hotels and some of the best golf courses in Brazil. The Iberostar Praia do Forte Golf Club enjoys a superb setting and the Costa do Sauípe Golf Links is equally as impressive.

Costa do Dendê

The south coast from the state capital, Costa do Dendê, includes the famous paradisiacal islands of Morro de Sāo Paulo and Boipeba. Morro de Sāo Paulo attracts tourists from a wide range of countries and the island offers a great tourist infrastructure and stunning beaches. There are no cars allowed here which adds to the charm. There are plenty of accommodation options, restaurants and a lively nightlife.

Peninsula de Maraú with famous beaches like Barra Grande and Taipús de Fora, offers truly stunning beaches and great snorkeling in the reef protected transparent waters.

Costa do Cacau

On this stretch of the Bahía coastline one finds Ilhéus, Itacaré and Canavieiras. Ilhéus used to be a major cocoa port and offers interesting architecture. The impressive beach town of Itacaré is internationally known and is one of the few areas in northeastern Brazil where the original Atlantic rainforest still exists by the coastline. Itacaré is a sophisticated and charming beach destination and benefits from plenty of tropical and stunning beaches, luxury accommodation options and good restaurants. Itacaré is famous for its great surfing conditions and is also known for having some of the best rafting in the country.

Canavieiras further south with its impressive beaches is known for offering some of the best blue- marlin fishing in Brazil and attracts enthusiastic sport fishers from all over the world.

Costa do Descubrimento

As the name implies (Discovery Coast), this is the coastline Cabral is said to have arrived on when he discovered Brazil. A historical monument marking Portugal’s possession of the newly discovered country can be seen in Porto Seguro, which was the location the Portuguese first came ashore.

Enjoying domestic and international fame, Arraial D’Ajuda and Trancoso are two famous and very charming coastal towns just south of Porto Seguro and both offer a high degree of sophistication, great infrastructure, delicious cuisine and some incredibly stunning beaches. The famous Terra Vista golf course is located in the area of Trancoso. Moving further south along Bahía’s Discovery Coast one finds the beautiful beach towns of Caraíva and Cumuruxatiba.

Costa das Baleias

Clear water and beautiful coral reefs can be found on this stretch of the coastline in Bahía. The beautiful Abrolhos archipelago is located 67 km offshore and offers some of the country’s best diving. Humpback whales have chosen the Parque Nacional Marinho de Abrolhos as their breeding ground and there are whale-watching tours on offer in the area. Other destinations on the “whale coast” include Prado, Alcobaça, Caravelas and Mucurí.

Chapada Diamantina

Chapada Diamantina is one of the most famous inland tourist destinations in Brazil. This fantastic national park spreads over 152 000 hectares and offers truly mind-blowing nature and is visited by tourists from all over the world. In Chapada Diamantina you’ll find great canyons, waterfalls, rivers and stunning caves perfect for enjoying trekking, biking, snorkeling and more adrenaline producing activities such as bungee jumping and rappelling.

How to get here

The main international airport in Bahía, Deputado Luís Eduardo Magalhães, is located in state capital Salvador. In addition to domestic flights from virtually all over the country, the airport also receives plenty of international flights. To learn more about flying here, please visit our flight guide. You can also join the discussion in the forum where you can ask questions or reply to questions posted by other travelers.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world