Map of Bahía
Guide-stateview-thumb

Salvador guide de voyage

Salvador est la capitale de l’État de Bahia et est une ville joyeuse et incroyablement colorée. La ville bénéficie d’un patrimoine architectural très riche étant donné qu’elle fut la première capitale du Brésil en 1549 et l’est restée jusqu’en 1763. Le centre historique de Salvador de Bahia offre pas moins de 800 bâtiments coloniaux bien préservés avec une architecture et un patrimoine historique riches. Avec 80 % de sa population ayant des racines africaines, c’est la ville la plus africaine au monde qui n’est pas située en Afrique. Parfois appelée « la terre du bonheur », la ville éblouit les visiteurs avec sa culture afro-brésilienne dynamique et ses spectacles de percussions, son histoire, sa scène artistique, sa cuisine et ses rituels religieux.

LOCATION vacances à Salvador   Immobilier en VENTE à Salvador

Informations touristiques sur Salvador de Bahia

Pelourinho, le centre historique de la ville, charmant et pittoresque, offre la plus forte concentration de bâtiments historiques et est aujourd’hui un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses étroites rues pavées et son histoire incroyablement riche, Pelourinho est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus prisées au Brésil. Le magnifique centre de Salvador de Bahía est divisé en la « Cidade Alta » et la « Cidade Baixa » avec la première étant située 85 mètres au-dessus de la seconde. L’emblématique « Elevador Lacerda » relie les deux et les voyageurs doivent aussi s’assurer de visiter le célèbre « Mercado Modelo » à la base de l’ascenseur.

Forte de son riche héritage afro-brésilien, Salvador de Bahia dispose d’une énergie unique et ses rues offrent une incroyable variété de musiques et de danses. La ville mérite vraiment son surnom de « terre du bonheur » et son carnaval annuel est le plus grand carnaval de rue, avec plus de 2 millions de personnes participant à cet événement spectaculaire. La vie nocturne locale est de grande qualité et offre d’incroyables expériences musicales tout au long de l’année, en satisfaisant les goûts variés des visiteurs.

Les touristes qui veulent voir autre chose que les attractions historiques peuvent également profiter des plages urbaines charmantes de Salvador. Barra est la plus célèbre et d’autres plages populaires incluent Piatã, Itapuã, Stella Maris, Flamengo et Aleluia. Un autre lieu remarquable de la ville est la splendide Baía de Todos os Santos qui est la plus vaste baie du pays. Cette magnifique baie comporte 56 îles impressionnantes et offre d’excellentes conditions de navigation ainsi qu’une infrastructure idéale pour les adeptes du canotage.

Le littoral de 1103 km de Bahia est tout simplement superbe et est le plus long du Brésil. Salvador constitue souvent le point de départ pour découvrir toutes les merveilles tropicales que recèle cet État. Certaines des destinations balnéaires parmi les plus populaires dans l’État se trouvent le long des célèbres « Estrada do Coco » et « Linha Verde » qui s’étendent au nord de la ville. Costa do Sauípe et Praia do Forte sont également des destinations balnéaires réputées internationalement et le littoral offre aussi une multitude de plages magnifiques notamment Arembepe, Barra do Jacuípe, Guarajuba, Itacimirim et Imbassaí.

Les touristes se rendant à Salvador visitent également souvent les îles paradisiaques de Morro de São Paulo et de Boipeba. Les îles sont accessibles par bateau en 2 heures seulement et attirent de nombreux touristes en raison de leur incroyable beauté naturelle.

Comment vous y rendre

Veuillez consulter le guide des vols pour mieux savoir comment vous rendre à Salvador. Notre forum communautaire permet de discuter et d’en apprendre plus sur cette étonnante destination dans Bahia.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Bahía
Guide-stateview-thumb

Salvador travel guide

Salvador is the joyful and incredibly colorful state capital of Bahia. The city enjoys from a very important architectural heritage as it became Brazil’s first capital in 1549 and remained so until 1763. The historical center in Salvador de Bahia boasts no less than 800 well preserved colonial buildings with a rich architectural and historical heritage. With 80% of its population having African descendants, it is the world’s most African city that is not located in Africa. Sometimes called “the land of happiness”, the city dazzles visitors with its vibrant Afro-Brazilian culture with percussion shows, history, arts, cuisine and religious rituals.

Show properties for RENT in Salvador   Show properties for SALE in Salvador

Salvador tourism information

The town’s charming and colorful historical center, Pelourinho, offers the highest concentration of historical buildings and is today a UNESCO World Heritage Site. With its narrow cobblestoned streets and incredibly rich history, Pelourinho is today one of the most popular tourist attractions in Brazil. The beautiful center of Salvador de Bahía is divided into “Cidade Alta” and “Cidade Baixa” with the first being located no less than 85 meters above the latter. The iconic “Elevador Lacerda” connects the two and travelers should also make sure to visit the famous “Mercado Modelo” at the base of the elevator.

With its strong Afro-Brazilian heritage, Salvador de Bahia boasts a unique energy and there is an incredible variety of music and dancing present in the streets. The city definitely deserves its nickname “land of happiness” and its yearly carnival is the world’s largest street carnival with over 2 million people taking part in this amazing celebration. The local nightlife is excellent and offers incredible musical experiences all year around appealing to a wide range of crowds.

Travelers who want a break from all historical attractions can also enjoy from good urban beaches in Salvador. Barra is the most famous one and other popular beaches include Piatã, Itapuã, Stella Maris, Flamengo and Aleluia. Another highlight around the city is the beautiful Baía de Todos os Santos which is the largest bay in the country. The magnificent bay with 56 impressive islands offers excellent sailing conditions and a great infrastructure for boating enthusiasts.

The truly gorgeous 1103 km coastline of Bahia is the longest in Brazil and Salvador often acts as a gateway to all the tropical wonders found in the state. Some of the most popular beach destinations in the state can be found along the famous “Estrada do Coco” and “Linha Verde” stretching north of the city. Costa do Sauípe and Praia do Forte are internationally famous beach resort areas and the coastline also offers a multitude of gorgeous beaches including Arembepe, Barra do Jacuípe, Guarajuba, Itacimirim and Imbassaí.

Tourists traveling in Salvador also often visit the paradisiacal islands of Morro de São Paulo & Boipeba. The islands can be reached by boat in only 2 hours and are major tourism magnets due to their incredible natural beauty.

How to get here

Please visit the flight guide for information about flying to Salvador. Our community forum makes it easy to discuss and learn more about this amazing destination in Bahia.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world