Map of Ceará
Guide-stateview-thumb

Ceará guide de voyage

Situé juste au sud de la ligne équatoriale et baignée de soleil tout au long de l’année, Ceará est une destination de vacances populaire au Brésil et accueille des visiteurs du monde entier. Avec un littoral magnifique s’étendant sur pas moins de 573 km. Une grande quantité de plages paradisiaques s’offre à vous, ainsi que de magnifiques dunes de sable blanc, des lagons superbes et des villages côtiers ravissants. Ceará est en mesure de satisfaire les divers goûts des touristes.

LOCATION vacances à Ceará   Immobilier en VENTE à Ceará

Informations touristiques sur Ceará

La capitale de l’État, Fortaleza, est une ville moderne comportant une population de 2 millions de personnes environ. Elle offre une infrastructure complète, de bonnes attractions culturelles et une vie nocturne animée. La ville possède une fabuleuse promenade face à l’océan, bordée de magnifiques plages citadines telles que les célèbres Meireles et Iracema. Le long de la promenade, vous trouverez de nombreux bars de plage, des restaurants, des boutiques et des marchés de rue qui offrent une ambiance formidable à cette ville tropicale brésilienne. Pour plus d’informations sur la capitale de l’État, veuillez consulter le guide touristique de Fortaleza.

Praia do Futuro est situé à quelques kilomètres en dehors de Fortaleza et est peut-être la mieux connue des plages urbaines. La plage est longue et est bordée de nombreuses « barracas » qui servent de la nourriture et des boissons, tout en offrant une atmosphère sociale vibrante. Une ou deux nuits par semaine, certains des bars de plage ouvrent aussi en soirée pour offrir de la musique en live et une vie nocturne animée dans un magnifique cadre tropical.

Ceará abrite l’un des plus grands parcs aquatiques d’Amérique latine. Beach Park est situé à Aquiraz, à 29 km de Fortaleza et offre des toboggans et des piscines à vagues fantastiques. Le fameux toboggan « insano » présente une hauteur de 41 mètres et provoquera des poussées d’adrénaline y compris parmi les plus aventuriers ! Les touristes ont également la possibilité de se détendre sur la magnifique plage Porto das Dunas, en face de Beach Park.

Cumbuco est situé à seulement 30 km à l’ouest de la capitale de l’État. Il s’agit d’une charmante ville balnéaire bordée de lagons et de dunes de sable blanc magnifiques. Les plages de Cumbuco sont véritablement époustouflantes et la région est aussi devenue célèbre pour ses conditions idéales permettant de pratiquer la voile ou le kite surf. Cumbuco offre également un certain de restaurants excellents et une atmosphère très intime, ce qui en fait une destination de choix pour des personnes passant leurs vacances à Ceará.

Située 167 km à l’est de la capitale de l’État, Canoa Quebrada est une ville balnéaire cosmopolite offrant des plages ravissantes et une atmosphère vibrante. Se caractérisant par ses falaises rougeâtres, ses dunes de sable blanc et sa mer turquoise, Canoa Quebrada attire des personnes venues des quatre coins de la planète. La fameuse rue centrale, « Broadway », offre aux touristes de nombreux restaurants de qualité et un vaste choix en matière de vie nocturne.

De tous les villages côtiers du littoral de Ceará, le plus célèbre est peut-être Jericoacoara. Situé à 300 km à l’ouest de Fortaleza, Jericoacoara est véritablement un lieu unique offrant un paysage naturel à couper le souffle. Les lagunes et les plages dans le village et ses environs sont souvent mentionnées dans les revues de tourisme international et elles doivent absolument être contemplées en personne. Ce village est parfois simplement appelé « Jerí ». Il n’existe pas de voitures dans ce paradis naturel, car la zone est uniquement accessible au moyen de jeeps et de buggys de plage. Jericoacoara propose de nombreuses options d’hébergement, des restaurants, dont certains offrent une cuisine d’exception. Il s’agit d’un lieu à ne pas rater si vous envisagez de passer vos vacances dans Ceará.

Avec un littoral de 573 km, il existe évidemment de nombreux lieux à visiter en plus de ceux cités ci-dessus. Taíba sur la côte ouest est une charmante ville côtière avec une bonne infrastructure et elle organise chaque année le « festival de l’escargot ». Morro Branco et Beberibe sur la côte Est abritent quelques falaises blanches magnifiques et proposent un artisanat de qualité.

Comment vous y rendre

L’aéroport international Pinto Martins de Fortaleza se trouve à 6 km environ du centre-ville et accueille des vols internationaux. En plus des vols en provenance de l’étranger, la ville présente également de nombreuses liaisons aériennes avec la plupart des grandes villes du Brésil.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le guide des vols. Vous pouvez également prendre part aux discussions sur le forum de la communauté pour en savoir plus sur le fait de vous rendre vers cette destination formidable.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Ceará
Guide-stateview-thumb

Ceará travel guide

Located just south of the Equatorial line and basking in year round sunshine, Ceará is a popular holiday destination in Brazil and receives visitors from all over the world. With a stunning coastline of no less than 573 km offering a vast amount of paradisiacal beaches, gorgeous white sand dunes, stunning lagoons and incredibly beautiful coastal villages, Ceará appeals to a wide range of travel preferences.

Show properties for RENT in Ceará   Show properties for SALE in Ceará

Ceará tourism information

The state capital Fortaleza is a modern city with a population of approx. 2 million and offers a great infrastructure, good cultural attractions and a lively nightlife. The city has a fabulous waterfront promenade lined with beautiful urban beaches such as the famous Meireles and Iracema beaches. By the promenade you’ll find many beach bars, restaurants, shops and street markets for enjoying the great atmosphere in this tropical Brazilian city. For more information about the state capital, please see the Fortaleza travel guide.

Praia do Futuro is located just a few kilometers outside of Fortaleza and is perhaps the best known of the urban beaches. The beach is long and is lined with many “barracas” that serve food and drinks and offers a vibrant social atmosphere. A couple of nights per week some of the beach bars also open up for the evening offering live music and great Brazilian nightlife in a magnificent tropical setting.

Ceará is home to one of the largest water parks in Latin America. Beach Park is located in Aquiraz, 29 km from Fortaleza and offers some amazing water slides and wave pools. The famous “insano” water slide has a height of 41 meters and will give even the most adventurous minded a real adrenaline rush! Visitors can also choose to relax on the beautiful Porto das Dunas beach in front of Beach Park.

Cumbuco is located only 30 km west from the state capital and is a charming beach town surrounded by beautiful lagoons and stunning white sand dunes. The beaches in Cumbuco are truly stunning and the area has also become famous for its great wind and kite surfing conditions. Cumbuco also offers a number of great restaurants and a very cozy atmosphere and is well worth a visit for anyone on holidays in Ceará.

Located 167 km east from the state capital, Canoa Quebrada is a cosmopolitan beach town offering amazing beaches and a vibrant social atmosphere. Characterized by its reddish cliffs, white sand dunes and turquoise seawater, Canoa Quebrada attracts people from all corners of the world. The famous central street, “Broadway”, offers visitors with many great restaurants and good nightlife options.

Of all the coastal villages on the Ceará coastline, perhaps the most famous one is Jericoacoara. Located 300 km west from Fortaleza, Jericoacoara is indeed a very unique place and offers a natural setting that by any standard is simply breathtaking. The lagoons and beaches in and around the village are often mentioned in international travel magazines and they simply must be seen in person. Sometimes referred to simply as “Jerí”, there are no cars in this natural paradise as the area is only accessible by jeeps and beach buggies. Jericoacoara offers great accommodation options, restaurants as well as delicious restaurants and is definitely a must see location if you are planning to spend your vacations in Ceará.

With a coastline of 573 km, there are obviously a lot more great places to visit in addition to the ones mentioned above. Taíba on the west coast is a charming coastal town with good infrastructure and every year is the proud host to the yearly “snail festival”. Morro Branco and Beberibe on the east coast offer some stunning white cliffs and quality crafts and arts.

How to get here

The International Airport in Fortaleza, Pinto Martins, is located approx. 6 km from the city center and receives international flights. In addition to the flights from abroad, the town is also very well connected with most major cities in Brazil. For more information, please visit the flight guide. You can also join the discussion in the community forum to learn more about traveling in this great destination.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world