Map of Ceará
Guide-stateview-thumb

Jericoacoara guide de voyage

Situé dans le nord-est du Brésil, Jericoacoara est un village côtier fameux et paradisiaque situé à 300 km à l’ouest de Fortaleza, la capitale de Ceara. Grâce à son incroyable beauté naturelle dont des lagons d’eau bleue, d’immenses dunes de sable, des plages superbes, des récifs et des formations rocheuses fascinantes, Jericoacoara est une destination touristique populaire et cosmopolite qui figure souvent dans les plus importantes revues de tourisme.

LOCATION vacances à Jericoacoara   Immobilier en VENTE à Jericoacoara

Informations touristiques sur Jericoacoara

Ce paradis des plages au Brésil profite d’une atmosphère agréable et intimiste étant donné qu’il n’y a pas de voitures dans le village en raison de l’absence de routes goudronnées. Les touristes peuvent profiter de toute une variété de restaurants excellents ainsi que de bars agréables pour ceux appréciant davantage la vie nocturne.

Parfois appelée « Jerí », la région offre également d’excellentes conditions de vent, parfaites pour la pratique du le kite-surf dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique. D’autres activités populaires à Jericoacoara incluent le surf des sables, les visites en buggy le long de certaines des meilleures plages du Brésil et le fait de regarder le coucher de soleil depuis la fameuse dune « pôr do sol ».

Il est possible de visiter en buggy la voisine « Jijoca de Jericoacoara » avec ses lagons incroyables « Lagoa Azul » et « Lagoa do Paraiso » pour une excursion à ne rater sous aucun prétexte. Ces lagons impressionnants sont d’une beauté naturelle incroyable avec des eaux claires et chaudes, ce qui en fait la destination parfaite pour une escapade.

Comment vous y rendre

L’aéroport international de Fortaleza accueille des vols provenant du Brésil ainsi que de nombreux autres pays. Il y a des bus qui permettent aux touristes d’aller de Fortaleza à Jericoacoara. Veuillez consulter le forum pour discuter davantage de ce paradis côtier sur le littoral de Ceará.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Ceará
Guide-stateview-thumb

Jericoacoara travel guide

Located in northeastern Brazil, Jericoacoara is a paradisiacal and famous coastal village located 300 km west from Ceara’s state capital Fortaleza. Blessed with incredible natural beauty including blue water lagoons, massive sand dunes, stunning beaches, reefs and fascinating rock formations, Jericoacoara is a popular and cosmopolitan tourist destination and is often featured in leading travel publications.

Show properties for RENT in Jericoacoara   Show properties for SALE in Jericoacoara

Jericoacoara tourism information

This gorgeous Brazilian beach paradise enjoys from a very cozy and pleasant atmosphere as all roads are of sand and there are no cars in the village. Tourists can enjoy from a range of excellent restaurants and there are charming bars serving delicious drinks for more nightlife-oriented visitors.

Sometimes referred to as “Jerí”, the area also offers excellent conditions for wind and kite surfing in the warm waters of the Atlantic Ocean. Other popular activities in Jericoacoara include sand boarding, buggy trips along some of the best beaches in Brazil and watching the sunset from the famous “pôr do sol” sand dune.

The famous buggy trips to neighboring “Jijoca de Jericoacoara” with its stunning lagoons “Lagoa Azul” and “Lagoa do Paraiso“, are two excursions that simply can’t be missed by any visitor. These impressive lagoons offer incredible natural beauty with clear and warm waters and are simply the perfect Brazilian chill-out getaway.

How to get here

The international airport in Fortaleza receives flights from Brazil and from many other countries as well. There are buses taking tourists from Fortaleza to Jericoacoara. Please visit the forum to discuss more about this coastal paradise on the Ceará coastline.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world