Map of Espirito Santo
Guide-stateview-thumb

Espirito Santo guide de voyage

Espirito Santo est l’un des plus petits États du pays et est situé dans le sud-est du Brésil. Du fait qu’elle est située sur une île, Vitória, la capitale de l’État, offre des plages urbaines de qualité ainsi que d’excellentes conditions pour les sports de plein air. Certains des lieux les plus marquants sur les 436 km du littoral d’Espirito Santo comprennent Vila Velha, Itaúnas, Guarapari et Anchieta tandis que Domingos Martins et Pedra Azul sont des destinations populaires dans l’arrière-pays.

LOCATION vacances à Espirito Santo   Immobilier en VENTE à Espirito Santo

Informations sur le tourisme à Espirito Santo

Vitória

La capitale de l’État, Vitória, est située sur une île. Il s’agit d’une ville de dimensions honorables offrant d’excellentes plages urbaines ainsi que des conditions favorables pour les activités de plein air. Vitória est célèbre pour la pêche au marlin blanc et bleu et est considérée comme étant l’un des trois meilleurs endroits au monde pour la pêche des istiophoridés. Les pêcheurs de marlin bleu viennent chaque année du monde entier pour participer à une compétition internationale de pêche. Étant donné que la région jouit également d’excellentes conditions pour la pratique de la voile, la ville organise aussi régulièrement des régates et des manifestations nautiques.

À proximité, Vila Velha propose plusieurs attractions historiques intéressantes comme le Convento da Penha, où les visiteurs peuvent voir l’une des plus anciennes peintures des Amériques.

Autres attractions

Situées à 58 et 89 km de Vitória, Guarapari et Anchieta sont les villes balnéaires les plus connues d’Espirito Santo. Ces deux villes abritent des plages magnifiques et offrent une atmosphère vivante, avec de nombreux restaurants, bars, hôtels et activités touristiques.

Itaúnas, à 270 km au nord de la capitale de l’État, est une autre destination côtière charmante. La région est entourée par les près de 3 700 hectares du Parque Estadual de Itaúnas qui offre un superbe spectacle naturel avec de grandes dunes de sable, des mangroves et des plages.

Située à 50 km de la capitale de l’État, Domingos Martins est une charmante ville de montagne jouissant d’une atmosphère coloniale et de températures plus froides pendant les mois d’hiver. Les attractions environnantes incluent le fameux rocher Pedra Azul de 500 mètres de hauteur et la région offre également d’excellentes conditions pour des activités d’aventure telles que la descente en rappel et le rafting.

Quiconque visite Espirito Santo se doit d’essayer le « Moqueca Capixaba », un ragout de fruits de mer brésilien délicieux qui est typique de la région.

Comment vous y rendre

Le principal aéroport de Vitória est Eurico de Aguiar Salles qui propose des liaisons aériennes avec de nombreuses grandes villes brésiliennes. Veuillez consulter le guide des vols pour obtenir plus d’informations. Vous pouvez également visiter le forum pour en savoir plus sur votre prochain voyage à Espirito Santo.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Espirito Santo
Guide-stateview-thumb

Espirito Santo travel guide

Espirito Santo is one of the country’s smallest states and is located in the south east of Brazil. Enjoying an island location, state capital Vitória boasts good urban beaches and offers good conditions for outdoor sports. Some of the highlights on the 436 km coastline of Espirito Santo include Vila Velha, Itaúnas, Guarapari and Anchieta while Domingos Martins and Pedra Azul are popular inland attractions.

Show properties for RENT in Espirito Santo   Show properties for SALE in Espirito Santo

Espirito Santo tourism information

Vitória

State capital Vitória is located on an island and is a great medium sized city offering good urban beaches and favorable conditions for outdoor activities. Vitória is famous for its world-class white and blue marlin sport fishing conditions and is considered among the top three places in the world to fish for billfish. Blue marlin sport fishers from all over the world come to the town every year to take part in the International Ocean Fishing Championships. As the region also enjoys great sailing conditions, the city regularly hosts sailing regattas and nautical shows.

Neighbouring Vila Velha has several interesting historical attractions such as the Convento da Penha where visitors can see one of the oldest paintings in the Americas.

Other attractions

Located 58 and 89 km from Vitória, Guarapari and Anchieta are the most known beach towns in Espirito Santo. Both towns offer great beaches and a colorful social atmosphere with plenty of restaurants, bars, hotels and tourism activities. Itaúnas at 270 km north from the state capital, is another beautiful coastal destination. The area is surrounded by the almost 3700 hectare Parque Estadual de Itaúnas which offers stunning nature with big sand dunes, mangroves and beaches.

Located 50 km inland from the state capital, Domingos Martins is a charming mountain town enjoying a colonial atmosphere and colder temperatures in the winter months. Close by attractions include the famous 500-meter tall Pedra Azul rock and the region also offers great conditions for adventure activities such as rappelling and white water rafting.

Anyone visiting Espirito Santo cannot afford to miss out on the “Moqueca Capixaba”, the extremely delicious Brazilian seafood stew that is typical in the region.

How to get here

The main airport in Vitória is Eurico de Aguiar Salles and it receives flights from many major Brazilian cities. Please visit the flight guide for more details about flying here. You can also visit the forum for learning more about traveling in Espirito Santo.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world