Map of Goiás
Guide-stateview-thumb

Goiás guide de voyage

Situé dans le centre-ouest du Brésil, l’État de Goiás offre un large éventail d’attractions touristiques. Les lieux remarquables incluent le célèbre parc National Chapada dos Veadeiros avec sa nature magnifique, les villes coloniales de Pirenópolis et de Goiás ainsi que les sources thermales de Caldas Novas. La capitale de l’État est Goiânia qui est la deuxième ville planifiée de la région avec Brasília.

LOCATION vacances à Goiás   Immobilier en VENTE à Goiás

Informations touristiques sur Goiás

Situé dans la partie nord de l’État, Chapada dos Veadeiros est un paradis naturel qui attire les touristes venus de tout le Brésil. Implanté sur un grand plateau de plus de 235 000 hectares, Chapada dos Veadeiros offre une nature spectaculaire avec des canyons, des cascades et une incroyable variété de plantes et d’espèces animales. En 2001, le parc National de Chapada dos Veadeiros a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pirenópolis situé à 125 km de Goiânia et à 140 km de Brasília, est une charmante ville coloniale et une destination populaire pour les fins de semaine. La zone autour de Pirenópolis offre une nature magnifique et c’est une formidable destination écotouristique avec plus de 70 magnifiques cascades. La ville de Goiás , ou parfois simplement appelée le « Vieux Goiás » est une autre ville coloniale pleine de charme. Elle figure depuis 2001 parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. La capitale de l’État, Goiânia, se trouve à environ 210 km de Brasília et est la deuxième ville planifiée de la région.

Caldas Novas, située à 159 km de Goiânia et à 295 km de Brasília, est une célèbre destination touristique dans Goiás en raison de ses sources thermales. Chaque année, la région attire plus d’un million de touristes brésiliens qui viennent ici pour profiter des soins curatifs procurés par les sources d’eau chaude.

Comment vous y rendre

L’aéroport Santa Genoveva dans Goiânia se trouve à environ 6 km du centre de la ville et reçoit des vols depuis de nombreuses villes brésiliennes. Veuillez accéder au forum ou consulter le guide des vols pour obtenir plus d’informations sur cette fabuleuse destination de voyage.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Goiás
Guide-stateview-thumb

Goiás travel guide

Located in the central west of Brazil, the state of Goiás offers a wide range of tourist attractions. Highlights include the famous Chapada dos Veadeiros National Park with its magnificent nature, the colonial towns of Pirenópolis and Goiás city as well as the therapeutic how water springs of Caldas Novas. The state capital is Goiânia which is the region’s second planned city along Brasília.

Show properties for RENT in Goiás   Show properties for SALE in Goiás

Goiás tourism information

Located in the northern part of the state, Chapada dos Veadeiros is a natural paradise and attracts tourists from all over Brazil. Set on a big plateau over 235 000 hectares, Chapada dos Veadeiros offers spectacular nature with canyons, waterfalls and an incredible range of plants and animal species. In 2001, the Chapada dos Veadeiros National Park was declared a Unesco World Heritage site.

Pirenópolis located 125km from Goiânia and 140 km from Brasília, is a charming colonial town and is a popular weekend destination. The area around Pirenópolis offers gorgeous nature and is a great ecotourism destination with over 70 beautiful waterfalls. The city of Goiás, or sometimes simply called the “Old Goiás”, is another charming colonial town in the state and has since 2001 been declared a Unesco World Heritage Site. The state capital Goiânia is located approx. 210 km from Brasília and is the second planned city in the region.

Caldas Novas located 159 km from Goiânia and 295 km from Brasília, is a famous tourist destination in Goiás boasting therapeutic hot water springs. Each year the area attracts over a million Brazilian tourists who come here to enjoy the curative hot water springs.

How to get here

The Santa Genoveva Airport in Goiânia is located approx. 6 km from the city center and receives flights from many Brazilian cities. Please enter our forum or visit the flight guide for more info about traveling in this destination.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world