Map of Mato Grosso
Guide-stateview-thumb

Mato Grosso guide de voyage

Le Mato Grosso est le troisième État le plus vaste du Brésil et est situé dans le centre-ouest du pays. Le nord du Pantanal est l’attraction touristique la plus célèbre de la région. D’autres lieux intéressants comprennent le parc National Chapada dos Guimarães, la route Transpantaneira et Alta Floresta. La ville de Cuiabá est la capitale de l’État.

LOCATION vacances à Mato Grosso   Immobilier en VENTE à Mato Grosso

Informations sur le tourisme dans le Mato Grosso

Le nord du Pantanal est l’attraction touristique la plus célèbre de la région. Avec une superficie de près de 200 000 km2, le Pantanal qui jouit d’une réputation mondiale est l’une des plus grandes zones humides de la planète et offre un cadre naturel vraiment étonnant. La partie située au nord comprend environ un tiers de la superficie alors que la partie méridionale de l’État du Mato Grosso do Sul occupe le reste.

Le Pantanal jouit d’un degré très élevé de biodiversité avec des centaines d’espèces différentes. Célèbre pour sa faune spectaculaire, les touristes viennent du monde entier pour observer des caïmans (alligator), des jaguars, des anacondas, des aras et des capybaras, entre autres. Cacerés, Poconé et Barāo de Melgaço sont les principaux points d’entrée dans la partie nord de cette destination de réputation mondiale.

La partie nord de cette zone humide est connue pour offrir les meilleures zones de pêche dans le Pantanal. Chaque année, un festival international de pêche est organisé à Cáceres où les pêcheurs attrapent des piranhas et d’autres poissons parmi les 260 espèces enregistrées dans la région.

Le magnifique parc national Chapada dos Guimarāes est une autre attraction touristique majeure dans le Mato Grosso. Des lieux remarquables incluent la magnifique cascade « Veú da noiva » haute de 86 mètres ainsi que la Cidade de Pedra (cité de pierre) avec ses superbes formations rocheuses.

Sur le chemin vers le sud depuis Cuiabá, la capitale de l’État, la célèbre route Transpantaneira avec plus de 100 ponts en bois permet d’apprécier de nombreuses espèces sauvages ainsi qu’une multitude de fermes où les touristes peuvent rester et prendre part à des visites guidées. Alta Floresta, à 780 km au nord de Cuiabá, se trouve là où commence la forêt amazonienne et propose des attractions écotouristiques et des excursions dans la jungle.

Comment vous y rendre

L’aéroport international Marechal Rondon du Mato Grosso se trouve à environ 10 km du centre de sa capitale, Cuiabá. Veuillez accéder au forum ou consulter le guide des vols pour obtenir plus d’informations sur cette fabuleuse destination de voyage.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Mato Grosso
Guide-stateview-thumb

Mato Grosso travel guide

Mato Grosso is Brazil’s third biggest state and is located in the central west of Brazil. The Northern Pantanal is the state’s most famous tourist attraction. Other highlights include the National Park Chapada dos Guimarães, Transpantaneira Highway and Alta Floresta. The city of Cuiabá is the state capital.

Show properties for RENT in Mato Grosso   Show properties for SALE in Mato Grosso

Mato Grosso tourism information

The Northern Pantanal is the state’s star attraction. With an area close to 200 000 km2, the world famous Pantanal is one of the largest wetlands in the world and is one of the most amazing natural settings on the planet. The Northern part comprises roughly one third of the area with the Southern part in Mato Grosso do Sul occupying the rest.

The Pantanal enjoys from a very high degree of biodiversity with hundreds of different species. Famous for its spectacular wildlife, tourists from all over the world come to view caimans (alligator), jaguars, anacondas, macaws and capybaras among others. Cacerés, Poconé and Barāo de Melgaço are the main entry points into the northern part of this world famous destination.

The Northern part of this famous wetland is known for offering the best fishing in the Pantanal. Every year an international fishing festival is held in Cáceres where fishermen catch piranhas and other fishes among the 260-recorded fish species in the area.

The beautiful Chapada dos Guimarāes National Park is another main tourist attraction in Mato Grosso. Highlights here include the gorgeous 86-meter high “Veú da noiva” waterfall and the Cidade de Pedra (city of stone) with its beautiful rock formations.

Traveling south from state capital Cuiabá, the famous Transpantaneira Highway with over 100 wooden bridges, offers plenty of wildlife along its route and there are plenty of farms where tourists can stay and take part in tours available. Alta Floresta 780 km north from Cuiabá, is located where the Amazon jungle starts and offers ecotourism attractions and jungle tours.

How to get here

Mato Grosso’s international Airport, Marechal Rondon, is located approx. 10 km from the center in state capital Cuiabá. Discuss more about flying to this destination in the forum or you can also view the flight guide for more info.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world