Map of Pará
Guide-stateview-thumb

Pará guide de voyage

Le Pará est le deuxième plus grand État du Brésil, situé au nord du pays. Le Pará offre de nombreuses attractions, y compris les merveilles de l’architecture coloniale de sa capitale Belém, des excursions sur le fleuve ou dans la jungle, le village balnéaire d’Algodoal, les plages d’eau douce et de sable fin d’Alter do Chão et l’île de Marajó (Ilha do Marajó), la plus grande île entourée d’eau douce au monde.

LOCATION vacances à Pará   Immobilier en VENTE à Pará

Informations touristiques sur Pará

Belém

La capitale de l’État, Belém, est l’une des plus grandes villes du nord du brésil avec environ 2 millions d’habitants. Outre sa partie moderne, cette ville a conservé une charmante partie plus ancienne, abritant de nombreux et superbes bâtiments coloniaux. Ses principales attractions comprennent le célèbre marché Ver-o-Peso, des musées, des palais, des cathédrales, des théâtres, et la très animée zone du port, l’Estação das Docas.

Belém est souvent considérée comme la porte sur l’Amazone, et de nombreux visiteurs viennent là afin de s’embarquer pour la célèbre croisière fluviale entre Belém et Manaus. Le Pará offre cependant de nombreuses possibilités de superbes excursions sur le fleuve ou dans la jungle, au départ de sa capitale, sans avoir besoin de voyager jusqu’à Manaus !

Autre attractions

Avec ses 40 100 km2, l’Ilha do Marajó est la plus grande île entourée d’eau douce au monde. Un autre fait intéressant est qu’il y a plus de buffles que d’habitants sur l’île de Marajó. Même la police locale les utilise comme montures !

Alter do Chao, une petite bourgade située près de Santarém, sur le fleuve Tapajós, abrite des plages d’eau douce cristalline à presque 1 500 km de l’océan Atlantique. Il n’est pas surprenant qu’Alter do Chão, avec ses magnifiques îles fluviales, soit parfois surnommée la « Caraïbe de l’Amazone ».

Situé à 180 km de Belém, sur l’île de Maiandeua, le village balnéaire d’Algodoal est une destination tranquille et décontractée où il n’y a aucune voiture ! Pour les surfeurs extrêmes, cet État donne lieu à un phénomène extraordinaire, la « Pororoca », un mascaret qui peut atteindre 4 mètres de haut et une vitesse de 30 km/h ! Cette vague de marée pouvant durer jusqu’à 30 minutes, les surfeurs de l’extrême viennent au Pará chaque année pour le Championnat national de surf sur la Pororoca à São Domingos do Capim, à 130 km de la capitale de l’État.

Comment vous y rendre

L’aéroport international de Val de Cães est situé à environ 8 km du centre de Belém. Il accueille également les vols en provenance de nombreuses villes du Brésil. Pour en savoir plus, consultez notre guide des vols ou rejoignez les conversations sur notre forum.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Pará
Guide-stateview-thumb

Pará travel guide

Pará is the second largest state in Brazil and is located in the north of the country. Pará offers plenty of attractions including rich colonial architecture in state capital Belém, river and rainforest tours, beach town Algodoal, the white sand freshwater beaches in Alter do Chão and Ilha do Marajó which is the largest island in the world surrounded by freshwater.

Show properties for RENT in Pará   Show properties for SALE in Pará

Pará tourism information

State capital Belém with approx. 2 million inhabitants is one of the biggest cities in northern Brazil. Besides the newer and modern part, the city also offers an older and charming part with plenty of beautiful colonial architecture. Highlights include the famous Ver-o-Peso market, museums, palaces, cathedrals, theatres and the lively Estação das Docas port area.

Belém is often seen as the gateway to the Amazon and many tourists come here prior to departing on the famous riverboat tour from Belém to Manaus. Pará does however also offer plenty of attractive jungle and river tours departing from its state capital without tourists having to travel all the way to Manaus.

With 40 100 km2, Ilha do Marajó is regarded as the biggest freshwater island on the planet. Another interesting statistic is that there are more buffalos than persons on the Marajó Island and even the local police can be seen riding buffalos.

Alter do Chão located close to Santarém on the Tapajós River, offers crystal clear fresh water beaches almost 1500 km from the Atlantic Ocean. To no surprise, Alter do Chão with its stunning river islands is sometimes called the “Caribbean of the Amazon”.

Located 180 km from Belém on the Maiandeua Island, the beach village of Algodoal is a car free and relaxed beach destination in Pará. For extreme surfers, the state offers the famous “Pororoca” tidal bore that reaches heights of 4 meters and speeds of up to 30 km per hour. With recorded wave rides of over 30 minutes, extreme surfers come to Pará each year for the National Pororoca Surfing Championship in São Domingos do Capim, 130 km from the state capital.

How to get here

The international airport Val de Cães is located approx. 8 km from the center of Belém and receives flights from many Brazilian cities. Please visit our flight guide or join the conversation in the community forum to learn more.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world