Map of Paraiba
Guide-stateview-thumb

Joāo Pessoa guide de voyage

João Pessoa est la ravissante capitale de l’État de Paraíba et jouit d’un climat tropical tout au long de l’année. Elle est située dans le nord-est du Brésil. João Pessoa est officiellement le point situé le plus à l’est des Amériques et a le privilège de voir le lever du soleil avant tout le reste du continent. Cette ville charmante est aussi connue pour être la deuxième plus écologique au monde et séduit les visiteurs avec ses parcs, ses superbes plages urbaines, sa promenade en bord de mer et ses paysages paradisiaques répartis le long de son littoral de 138 km.

LOCATION vacances à Joāo Pessoa   Immobilier en VENTE à Joāo Pessoa

Informations sur le tourisme à João Pessoa

La ville est la troisième plus ancienne du Brésil et abrite des bâtiments historiques splendides et des parcs au charme indéniable. Les voyageurs souhaitant profiter du soleil peuvent se rendre sur l’une des nombreuses plages urbaines de João Pessoa, comme Tambau, Cabo Branco, Manaíra, Ponta do Seixas et Cabedelo. Elles offrent toutes un excellent endroit pour passer la journée à la plage. La ville dispose également d’une magnifique promenade en bord de mer, parfaite pour faire du jogging ou tout simplement prendre un verre ou déguster un repas.

Les touristes qui visitent à João Pessoa le célèbre endroit le plus à l’est, Ponta do Seixas, seront plus proches du Sénégal que du sud du Brésil. Assurez-vous de visiter cet endroit historique quand le soleil se lève pour que vous puissiez être parmi les premiers sur le continent à célébrer le début de la journée. Les voyageurs qui préfèrent le coucher du soleil sont invités à visiter la Praia do Jacaré. De nombreux visiteurs viennent ici pour profiter de la rive où le coucher du soleil est célébré chaque jour au son de saxophones joués en direct.

L’une des excursions d’une journée les plus populaires à João Pessoa est celle permettant de visiter l’île Areia Vermelha qui se trouve juste au nord de la ville. À marée basse, ce banc de sable splendide situé à 2 km au large devient une île temporaire et les touristes viennent ici par bateau pour profiter de l’incroyable vue.

Le littoral autour de João Pessoa s’étend sur 138 km et s’accompagne de magnifiques paysages tropicaux et de plages superbes, dont Jacumā, Carapibus, Tabatinga, Coqueirinho, Lucena, Mamanguape et Barra de Camaratuba. La superbe plage de Tambaba sur la côte sud fut la première plage nudiste dans le nord-est du Brésil. Elle attire des naturistes qui viennent ici pour profiter du cadre paradisiaque.

D’autres attractions incluent le festival d’été de Campina Grande qui est considéré comme le plus important au monde dans son genre, et la « vallée des dinosaures » à Sousa qui est célèbre pour abriter certaines des empreintes de dinosaures parmi les mieux conservées de la planète.

Comment vous y rendre

João Pessoa est située à 180 km au sud de Natal et à 120 km au nord de Recife. Veuillez consulter le guide des vols pour mieux savoir comment vous rendre dans cette ville majestueuse dans le Nord-est brésilien.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Paraiba
Guide-stateview-thumb

Joāo Pessoa travel guide

João Pessoa is the beautiful state capital of Paraíba and enjoys from the excellent year around tropical climate of northeastern Brazil. João Pessoa is officially the easternmost point in the Americas and has the privilege of enjoying from the sunrise before everyone else on the continent. The charming city is also known for being the second greenest in the world and seduces visitors with its beautiful parks, stunning urban beaches, cozy beach promenade and paradisiacal landscapes along the surrounding 138 km coastline.

Show properties for RENT in Joāo Pessoa   Show properties for SALE in Joāo Pessoa

João Pessoa tourism information

The city is the third oldest in Brazil and enjoys from beautiful historical buildings and charming parks. Travelers looking for sun can enjoy from the many excellent urban beaches in João Pessoa with Tambau, Cabo Branco, Manaíra, Ponta do Seixas and Cabedelo all offering an excellent setting for spending the day at the beach. The town also boasts a very good beach promenade perfect for jogging or simply for enjoying a drink or meal.

Tourists who visit João Pessoa’s famous easternmost point, Ponta do Seixas, will be closer to Senegal in Africa than to southern Brazil. Make sure to visit this landmark spot when the sun rises so you can be among the first on the continent to celebrate the start of the day. Travelers who prefer the sunset to the sunrise are recommended to visit the Praia do Jacaré. Many visitors come here to enjoy from the great waterfront setting where every day the sunset is celebrated accompanied with live saxophone tunes.

One of the most popular day trips in João Pessoa is the Areia Vermelha Island that is located just north from the city. During low tide this beautiful sand bank lying 2 km offshore, becomes a temporary island and tourists come here by boat to enjoy from the incredible surroundings.

The coastline around João Pessoa boasts 138 km of stunning tropical landscapes and beautiful white sandy beaches including Jacumā, Carapibus, Tabatinga, Coqueirinho. Lucena, Mamanguape and Barra de Camaratuba. The stunning beach of Tambaba on the south coast was northeastern Brazil’s first nudist beach and attracts naturists who come here to enjoy from the paradisiacal setting.

Other famous attractions include the midsummer festival in Campina Grande which is said to be the world’s largest festival of its kind, and the “Dinosaur Valley” in Sousa which is famous for having some of the best-preserved dinosaur footprints in the world.

How to get here

João Pessoa is located 180 km south of Natal and 120 km north of Recife. Please visit the flight guide to learn more about flying to this beautiful city in northeastern Brazil.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world