Map of Piauí
Guide-stateview-thumb

Piauí guide de voyage

L’État du Piauí, dans le nord-est du Brésil, offre de nombreuses attractions, que ce soit sur ses 66 km de côtes ou à l’intérieur des terres. Ses principaux points d’intérêt comprennent le parc national de la Serra da Capivara et ses fascinantes peintures préhistoriques, la merveille de la nature qu’est le Delta do Parnaíba, et les stupéfiantes formations rocheuses du parc national de Sete Cidades. La capitale de l’État est Teresina.

LOCATION vacances à Piauí   Immobilier en VENTE à Piauí

Informations touristiques sur Piauí

Le plus grand delta des Amériques, le Delta do Parnaíba est une région d’environ 2 700 km2 qui offre un décor naturel sensationnel avec ses 77 îles et ses innombrables canaux, dunes de sable, plages, lagunes et mangroves. Cette zone est composée d’écosystèmes très variés, abritant une faune et une flore exceptionnelles. Le Delta do Parnaíba est situé à cheval sur les États du Piauí et du Maranhão, mais comme il est beaucoup plus facile d’y accéder par Parnaìba, il est généralement considéré comme une des attractions du Piauí. Des excursions sont organisées pour explorer cette superbe zone naturelle.

Le parc national de la Serra da Capivara est une région fascinante, avec plus de 500 sites archéologiques et de nombreux canyons rocheux. Avec plus de 40 000 peintures préhistoriques, la Serra da Capivara est un site archéologique majeur, déclaré site du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Les formations rocheuses de cette région sont uniques, la plus célèbre d’entre elles étant le site de Pedra Furada. Ce parc national propose des excursions guidées, et il attire un grand nombre de visiteurs qui viennent découvrir sa riche histoire et ses paysages exceptionnels. Le parc national de Sete Cidades est une autre des attractions du Piauí. Il abrite des formations rocheuses vraiment extraordinaires, dont on dit qu’elles ressemblent à sept villes (« sete cidades »).

La capitale de l’État, Teresina, fut la première ville planifiée du Brésil lorsqu’elle a été fondée en 1852. C’est aussi la seule capitale d’État du Brésil à ne pas être située sur la côte.

Comment vous y rendre

L’aéroport Senador Petrônio Portella est situé à environ 4 km du centre-ville de Teresina. À l’heure actuelle, cet aéroport n’accueille que des vols domestiques. Pour en savoir plus sur cette destination, consultez le guide des vols ou participez aux discussions sur notre forum.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Piauí
Guide-stateview-thumb

Piauí travel guide

Piauí in northeastern Brazil offers many attractions both inland and along its 66 km coastline. Highlights include the famous Serra da Capivara National Park with its fascinating prehistoric rock paintings, natural wonder Delta do Parnaíba and the fascinating rock formations in Sete Cidades National Park. The state capital is Teresina.

Show properties for RENT in Piauí   Show properties for SALE in Piauí

Piauí tourism information

The biggest delta in the Americas, Delta do Parnaíba is a unique area of approx. 2700 km2 and offers a stunning natural setting with 77 islands and numerous channels, sand dunes, beaches, lagoons and mangrove. The area boasts many different eco-systems and is full of wildlife. Delta do Parnaíba is located between Piauí and Maranhāo but as access is far easier from Parnaíba, it is usually seen as a tourist attraction in Piauí. There are tours available for getting to know this beautiful natural attraction.

The Serra da Capivara National Park with its over 500 archaeological sites and landscape filled with canyons and rocks is a fascinating area. With over 40 000 prehistoric rock paintings, Serra da Capivara is a very important archaeological site and is recognized as a UNESCO World Heritage Site.

The rock formations in the area are also very unique with the most famous being the Pedra Furada rock. The National Park offers guided tours and attracts plenty of tourists who come here to amaze the rich history and landscape. The Sete Cidades National Park is another attraction in Piauí and offers truly amazing rock formations that are said to resemble seven former cities.

State capital Teresina was the first planned city in Brazil when it was founded in year 1852. It is also the only state capital in northeastern Brazil that is not located by the coast.

How to get here

The Senador Petrônio Portella Airport is located approx. 4 km from the center in Teresina. The airport receives some domestic flights but not yet flights from abroad. Please visit the flight guide for more info or take part in the discussion in the community forum.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world