Map of Rio de Janeiro
Guide-stateview-thumb

Paraty guide de voyage

Paraty est l’une des villes historiques les plus célèbres du Brésil et profite d’un emplacement superbe en bord de mer, à 250 km au sud de Rio de Janeiro. Lovée entre des montagnes escarpées couvertes de végétation tropicale et des baies et îles magnifiques, la ville est une destination touristique très prisée au Brésil et attire des visiteurs de toutes nationalités.

LOCATION vacances à Paraty   Immobilier en VENTE à Paraty

Informations touristiques sur Paraty

Paraty est surtout célèbre pour son architecture coloniale ancienne et très bien préservée dans son magnifique centre historique. Le trafic automobile étant interdit dans le centre, il est très agréable de s’y promener le long des rues pavées rustiques pour s’imprégner de l’histoire riche et de l’atmosphère agréable. La ville jouit d’une excellente atmosphère cosmopolite et offre un excellent agenda culturel et musical, des événements gastronomiques et folkloriques ont lieu tout au long de l’année.

Avec de nombreuses îles et plages magnifiques à Paraty, les amoureux du farniente auront l’assurance de trouver leur bonheur tout au long de la journée. Il existe plusieurs excursions en bateau disponibles pour profiter et partir à la découverte des baies tropicales spectaculaires. Certaines îles offrent de bonnes conditions pour la pratique de la plongée.

Au cours de la soirée et de la nuit, les touristes sont charmés à Paraty par la vie artistique riche, l’offre musicale, les boutiques et les restaurants raffinés présents dans le célèbre centre historique.

Comment vous y rendre

Paraty est située à 250 km de Rio de Janeiro et à 350 km de São Paulo. Il existe de nombreux vols internationaux vers Rio et la capitale de l’État bénéficie de liaisons aériennes avec la plupart des villes du Brésil. Il est facile de rejoindre la ville de Rio étant donné que des services réguliers de bus sont disponibles. La ville est également accessible par bateau, la région étant très prisée des plaisanciers. Vous pouvez en savoir plus sur cette destination touristique formidable au Brésil en participant à notre forum communautaire.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Rio de Janeiro
Guide-stateview-thumb

Paraty travel guide

Paraty is one of Brazil’s most famous historical towns and enjoys from a fabulous coastal location 250 km south from Rio de Janeiro. Set among steep mountains covered in tropical vegetation and gorgeous bays and islands offering sensational beaches, the town is a very popular tourist destination in Brazil and attracts visitors of all nationalities.

Show properties for RENT in Paraty   Show properties for SALE in Paraty

Paraty tourism information

Paraty is especially famous for its old and very well preserved colonial architecture in its magnificent historical center. With no car traffic allowed in the center, it is very pleasurable to walk along the rustic cobblestoned streets and soak in the rich history and pleasant atmosphere. The town enjoys from a great cosmopolitan atmosphere and offers an excellent cultural agenda with musical, gastronomical and folkloric events taking place throughout the year.

With plenty of stunning islands and beaches in Paraty, beach lovers are sure to keep themselves busy during the daytime. There are several boat tours available for enjoying and exploring the spectacular tropical bays and some of the islands offer good diving spots.

During the evening and nighttime, tourists in Paraty are charmed by the excellent artistic life, musical offering, shops and fine restaurants present in the famous historical center.

How to get here

Paraty is located 250 km from Rio de Janeiro and 350 km from São Paulo. There are plenty of international flights to Rio and the state capital is well connected with most cities in Brazil. It is easy to reach the town from Rio as there are regular bus services available. The city can also be accessed by boat as the area is popular among sailing enthusiasts. You can learn more about this great Brazilian tourist destination by participating in our community forum.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world