Map of Rio Grande do Norte
Guide-stateview-thumb

Rio Grande do Norte guide de voyage

Située à l’extrême nord-est du Brésil, la région du Rio Grande do Norte jouit d’un climat tropical tout au long de l’année. Natal, la capitale de l’État, a décroché le surnom de « ville du soleil » étant donné que la région est ensoleillée tout au long de l’année. Le littoral de 410 km de long du Rio Grande do Norte regroupe la plupart des attractions et l’endroit est véritablement superbe avec des plages semi-désertes, de grandes dunes de sable, des palmiers tropicaux, des lagons et de charmants villages côtiers.

LOCATION vacances à Rio Grande do Norte   Immobilier en VENTE à Rio Grande do Norte

Informations touristiques sur le Rio Grande do Norte

De nombreux touristes tendent à débuter leurs vacances ici, en séjournant dans Natal. La plage la plus connue de la ville est Ponta Negra, et c’est également là que la plupart des hôtels sont situés. Veuillez consulter le guide touristique de Natal pour obtenir plus d’informations sur la capitale de l’État.

Situé environ à 85 km au sud de Natal, Praia da Pipa est un célèbre village côtier du Rio Grande do Norte qui jouit d’une solide réputation au Brésil et à l’étranger. Pipa propose une bonne infrastructure avec de nombreux hôtels et posadas de qualité, une gastronomie exquise, une vie nocturne animée et une grande variété d’activités, sans oublier des plages à couper le souffle. Veuillez consulter le guide touristique de Pipa pour obtenir plus d’informations sur ce paradis en bord d’océan.

La fameuse visite en buggy de la plage, sur les dunes de sable de Genipabu, est un must pour toute personne passant ses vacances dans le Rio Grande do Norte. Des conducteurs qualifiés de buggy conduisent les touristes vers des plages magnifiques en direction de Genipabu, à 25 km au nord de Natal. Une fois à Genipabu, vous pouvez choisir de vivre l’expérience des dunes de sable « avec ou sans frissons ». Quel que soit votre choix, l’expérience sera unique et cette excursion formidable d’un jour en vaudra la peine.

Maracajaú, à 54 km de la capitale de l’État, bénéficie de magnifiques récifs situés au large qui permettent des séances de plongée mémorables dans des eaux cristallines. La visite se fait lorsque la marée est basse et la profondeur n’est que de 3 mètres, ce qui rend plus facile pour tout le monde le fait de découvrir une grande variété de vie marine dans ce lieu magnifique.

En plus de celles mentionnées ci-dessus, Rio Grande do Norte propose de nombreuses autres plages magnifiques qui valent la peine d’être visitées. Sur la côte sud, les plages de Pirangí, Cotovelo, Buzios, Tabatinga, Barra de Cunhaú et Baía Formosa sont toutes paradisiaques. Sur la côte nord, les plages de Jacumā, Sao Miguel do Gostoso et Galinhos sont tout aussi impressionnantes.

Comment vous y rendre

L’aéroport international Augusto Severo de Natal se trouve à 20 km environ du centre-ville et accueille des vols provenant de l’étranger et de la plupart des grandes villes brésiliennes. Veuillez consulter le guide des vols pour mieux savoir comment vous y rendre. Vous pouvez également visiter le forum de la communauté où vous pouvez poser des questions et en savoir plus à ce sujet auprès des autres membres.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Rio Grande do Norte
Guide-stateview-thumb

Rio Grande do Norte travel guide

Located in the extreme northeastern corner of Brazil, Rio Grande do Norte enjoys a tropical climate year around. State capital Natal has earned itself the nickname “city of sun” as the region sees sunshine throughout the year. The 410 km long coastline of Rio Grande do Norte is where most of the attractions are and it is indeed truly stunning with semi-deserted beaches, big sand dunes, palm trees, tropical lagoons and charming coastal villages.

Show properties for RENT in Rio Grande do Norte   Show properties for SALE in Rio Grande do Norte

Rio Grande do Norte tourism information

Many tourists tend to start their holidays here by staying in Natal. The most famous beach in the city is Ponta Negra and this is also where majority of the hotels are located. Please see the Natal travel guide for more info about the state capital.

Located approx. 85km south from Natal, Praia da Pipa is a famous coastal village in Rio Grande do Norte and is well known in Brazil and internationally alike. Pipa offers a good infrastructure with plenty of good hotels and pousadas, great cuisine, vibrant nightlife, wide range of activities and some truly breathtakingly stunning beaches. Please see the Pipa travel guide for more info about this great coastal paradise.

The famous beach buggy tour on the famous sand dunes of Genipabu is a must for anyone on holidays in Rio Grande do Norte. Licensed buggy drivers drive tourists on gorgeous beaches towards Genipabu 25 km north of Natal. Once in Genipabu, you can choose whether you want to experience the sand dunes “with or without emotion”. Whatever your choice, the experience will be unique and this great day trip is well worth the while.

Maracajaú at 54 km from the state capital enjoys stunning offshore reefs that offer great diving and snorkeling in the crystal clear waters. The tour is done when the tide is low and the depth is only 3 meters, making it easy for everyone to see a wide range of marine life in this beautiful location.

Besides the ones mentioned above, Rio Grande do Norte offers many other beautiful beaches well worth a visit. On the south coast the beaches of Pirangí, Cotovelo, Buzios, Tabatinga, Barra de Cunhaú and Baía Formosa all have great beaches. On the north coast the beaches of Jacumā, Sāo Miguel do Gostoso and Galinhos are also very impressive.

How to get here

The International Airport in Natal, Augusto Severo, is located approx. 20km from the center and receives flights from abroad and from most of the larger Brazilian cities. Please visit the flight guide to learn more about flying to this destination. You can also visit the community forum where you can ask questions and learn more about the area from other forum participants.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world