Map of Rio Grande do Norte
Guide-stateview-thumb

Natal guide de voyage

Natal, la capitale du Rio Grande do Norte, jouit d’un emplacement fantastique à l’extrémité nord-est du Brésil et à seulement quelques degrés au sud de l’Équateur. Avec un merveilleux climat tropical et du soleil tout au long de l’année, Natal mérite bien son surnom de « ville du soleil ». Le littoral époustouflant de 410 km de long, dans et autour de la ville, offre aux touristes des plages sensationnelles bordées de cocotiers, d’immenses dunes de sable, des lagons tropicaux, des récifs spectaculaires, des villages côtiers charmants et des excursions excellentes.

LOCATION vacances à Natal   Immobilier en VENTE à Natal

Informations touristiques sur Natal

Les attractions touristiques les plus célèbres de la ville sont la superbe plage de Ponta Negra et la majestueuse dune de sable Morro do Careca. La plupart des hôtels sont situés à Ponta Negra, et cette magnifique région dispose également d’une grande promenade le long de la plage, de nombreux restaurants et d’une vie nocturne animée. Les autres plages de Natal incluent Via Costeira, Praia das Artistas, Praia do Meio et Praia do Forte.

Les touristes se rendant à Natal peuvent expérimenter la visite en buggy qui est peut-être la plus fameuse du Brésil. Les époustouflantes dunes de sable de Genipabú, à 25 km au nord de la ville, atteignent des hauteurs de 50 mètres et offrent un environnement de carte postale pour une visite en buggy inoubliable. Une autre excursion populaire en buggy de plage dans la région part de Pipa et emmène les touristes le long de plages et de lagons dont certains sont vraiment incroyables en direction de la frontière avec l’État de Paraíba.

Les amateurs de plongée sous-marine ont l’assurance de trouver leur bonheur à Maracajaú et Pirangi. Située à 54 km au nord de Natal, Maracajaú profite de récifs spectaculaires qui offrent des eaux transparentes et des conditions idéales pour la plongée. Pirangi se situe à 22 km au sud de la capitale de l’État et enchante les touristes avec ses magnifiques piscines naturelles aux eaux claires.

En plus de sa capitale superbe, la deuxième attraction majeure du Rio Grande do Norte est la ville côtière de Praia da Pipa au charme incomparable. Ce village de plage fantastique est situé à 85 km au sud de Natal et est un vrai paradis tropical bénéficiant de plages sensationnelles entourées de superbes falaises couvertes d’une végétation tropicale luxuriante. Veuillez consulter le guide touristique de Pipa pour obtenir plus d’informations.

Le littoral de 410 km de Natal est vraiment superbe et abrite plusieurs destinations à la fois belles et charmantes. Les plages populaires sur la côte du sud comprennent Cotovelo, Pirangi, Búzios, Tabatinga, Guaraíras, Tibau do Sul, Pipa, Barra de Cunhaú and Baía Formosa while the north coast offers Genipabu, Jacumã, Muriú, Maxaranguape, Maracajaú, Punaú, Zumbi, Rio do Fogo, Touros, São Miguel do Gostoso et Galinhos.

Les touristes arrivant au début du mois de décembre ne peuvent manquer le « Carnatal » qui est l’un des plus grands carnavals d’hors-saison au Brésil. Avec de nombreux « trio electricos » et des groupes célèbres y participant, c’est un événement à ne pas rater.

Comment vous y rendre

L’aéroport international de Natal reçoit des vols provenant de tout le Brésil et aussi de nombreux pays étrangers. Veuillez consulter notre guide des vols ou rejoindre le forum pour en savoir plus sur le tourisme et les voyages dans cette grande ville dans le Nord-est brésilien.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Rio Grande do Norte
Guide-stateview-thumb

Natal travel guide

Natal, Rio Grande do Norte’s state capital, enjoys from a fantastic location at the northeastern tip of Brazil only a few degrees south from the Equator. With a marvelous tropical climate and basking in year round sunshine, Natal well deserves its nickname “city of sun”. The gorgeous 410 km coastline in and around the city offers tourists with sensational beaches lined with coconut palm trees, enormous sand dunes, tropical lagoons, spectacular reefs, beautiful coastal villages and excellent excursions.

Show properties for RENT in Natal   Show properties for SALE in Natal
Badge-free-trial-en

Advertise your home on PropertyBrazil.com

Market your Brazilian property to a global audience

Natal tourism information

The most famous tourist attractions in the city are the stunning Ponta Negra beach and its majestic Morro do Careca sand dune. Most of the hotels are located in Ponta Negra and this beautiful area also boasts a great beach promenade, plenty of good restaurants and a lively nightlife. Other beaches in Natal include Via Costeira, Praia das Artistas, Praia do Meio and Praia do Forte.

Tourists traveling to Natal can enjoy from maybe the most famous beach buggy tour in Brazil. The stunning sand dunes in Genipabú 25 km north from the town with heights of up to 50 meters, offer a perfect post card setting for a truly memorable buggy trip. Another popular beach buggy trip in the region leaves from Pipa and takes tourists along some incredibly stunning beaches and lagoons towards the state border with Paraíba.

Diving and snorkeling enthusiasts are sure to feel at home in Maracajaú and Pirangi. Located 54 km north from Natal, Maracajaú enjoys from spectacular offshore reefs that offer transparent waters and excellent diving conditions. Pirangi lies 22 km south from the state capital and delights tourists with its truly beautiful natural pools with clear waters.

In addition to its beautiful state capital, Rio Grande do Norte’s second star attraction is the incredibly beautiful coastal town of Praia da Pipa. This fantastic beach village located 85 km south of Natal is a true tropical gem and enjoys from sensational beaches surrounded by amazing cliffs covered in lush tropical vegetation. Please read the Pipa travel guide for more information.

Natal’s 410 km long coastline is truly stunning and boasts several very beautiful and charming destinations. Popular beaches on the south coastline include Cotovelo, Pirangi, Búzios, Tabatinga, Guaraíras, Tibau do Sul, Pipa, Barra de Cunhaú and Baía Formosa while the north coast offers Genipabu, Jacumã, Muriú, Maxaranguape, Maracajaú, Punaú, Zumbi, Rio do Fogo, Touros, São Miguel do Gostoso and Galinhos.

Tourists arriving in early December should definitely check out the “Carnatal” which is one of the biggest off-season Carnivals in Brazil. With plenty of “trio electricos” and famous groups taking part, this is one party not to miss.

How to get here

Natal’s international airport receives flights from all over Brazil and also from many foreign countries. Please see the flight guide or join the forum to learn more about tourism and traveling in this great city in Brazil’s northeastern corner.

Learn more about this destination in the forum!

Join the conversation and get all your questions answered.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world