Map of Rio Grande do Norte
Guide-stateview-thumb

Pipa guide de voyage

Située à 85 km au sud de Natal, la capitale de l’État, la ville balnéaire de Pipa au Brésil est un paradis pour les amoureux de la nature et est entourée par des kilomètres de plages semi-désertes, des lagons, des dunes de sable, des piscines naturelles et une végétation tropicale luxuriante. Connu en tant que « Praia da Pipa » en portugais, le village est célèbre pour sa beauté naturelle et époustouflante et attire des visiteurs du monde entier qui viennent ici pour profiter de la nature paradisiaque et du meilleur style de vie brésilien, mêlant la sophistication à une atmosphère détendue.

LOCATION vacances à Pipa   Immobilier en VENTE à Pipa

Informations touristiques sur Pipa

Jusqu’à la fin des années soixante-dix, Praia de Pipa était un village de pêcheurs minuscule et paisible. Le début du changement a commencé lorsque des surfeurs venus de tout le pays et de l’étranger sont venus dans la région à la recherche de certains des meilleurs spots de surf dans le nord-est du Brésil. Au fil du temps, des restaurants modestes ont ouvert ainsi que de nouvelles auberges et des bars, et il n’a pas fallu longtemps pour que l’endroit devienne à la mode. Depuis, de plus en plus de visiteurs tombent sous le charme de la ville chaque année et viennent ici pour s’installer en permanence et faire de ce paradis sur la côte du Natal leur nouvelle maison.

Aujourd’hui, le village dispose de plus de 100 auberges et de petits hôtels-boutiques de style, de plus de 30 restaurants internationaux, de commerces charmants, d’une vie nocturne animée et de galeries d’art qui en font la ville côtière la plus branchée, non seulement sur le littoral du Natal mais aussi dans l’ensemble du nord-est brésilien. Malgré les progrès, Praia da Pipa demeure encore un petit village où la vie est très en harmonie avec la nature. Cet endroit est paisible et tranquille, avec une touche de sophistication. Étant donné que les règles d’urbanisme sont très strictes et que la zone est entourée par une réserve naturelle, elle ne deviendra jamais victime d’un surdéveloppement, ce qui garantit pour l’avenir la qualité et l’exclusivité de ce paradis tropical.

Le village est plein de charme et les auberges et restaurants bénéficient d’une architecture et d’une décoration de qualité. L’une des nombreuses attractions de Praia de Pipa est que l’atmosphère y est très détendue, malgré son aspect branché, avec des gens vêtus de shorts et de tongs. Les Brésiliens et les étrangers, jeunes et vieux, se combinent et passent de bons moments dans l’ambiance décontractée et cosmopolite de ce paradis tropical.

Les touristes se rendent à Pipa tout au long de l’année et les hôtels-boutiques qui sont bien gérés permettent de maintenir des taux d’occupation élevés. Toutefois, le tourisme à Pipa est loin d’être de masse, bien au contraire. Les touristes viennent dans ce paradis côtier pour y apprécier la nature, la paix et la détente combinées avec une touche de sophistication. Le village est une destination de vacances très prisée par de nombreux riches Brésiliens dans le nord-est du Brésil. La population locale du Natal vient également dans le village durant les week-ends, ce qui lui procure une atmosphère dynamique et cosmopolite.

En plus d’être célèbre pour posséder certaines des plus belles plages du Brésil, Pipa permet de profiter d’une grande variété d’activités allant des excursions en bateau, de la nage avec les dauphins, des randonnées, du surf, des excursions en buggy, de l’équitation et du kite surf aux balades en canoë, sans oublier bien sûr le shopping dans les petites boutiques locales.

Le village est également parfait pour les gastronomes et est célèbre pour sa cuisine variée et excellente. Chaque année en octobre, l’office du tourisme local et les restaurants organisent le festival gastronomique. Les visiteurs peuvent voter pour leur plat favori et, à la fin du festival, les gagnants de chaque catégorie sont annoncés. Au cours de cette semaine, les visiteurs pourront déguster des plats fantastiques avec un large éventail de saveurs exotiques ainsi que de la musique et d’autres activités intéressantes.

Il existe de nombreuses plages paradisiaques de Pipa. Que les visiteurs préfèrent se détendre, nager avec les dauphins ou surfer dans les eaux chaudes, les plages de Praia do Amor, Praia do Madeiro, Baía dos Golfinhos, Praia de Cacimbinha, Praia das Minas et Praia do Centro sont toutes d’excellents choix. Il est également fortement recommandé de visiter les destinations proches de Tibau do Sul, Barra de Cunhaú et Baía Formosa car elles offrent toute une beauté naturelle incroyable.

Comment vous y rendre

L’aéroport international de Natal accueille de nombreux vols intérieurs et internationaux. Une fois à Natal, dirigez-vous vers le sud sur l’excellente autouroute BR 101 jusqu’à ce que vous arriviez à Goianinha et, de là, continuez de conduire jusqu’à atteindre Pipa. Une autre option est de conduire le long de la route côtière au sud de Natal, mais vous aurez besoin d’un 4X4 ou d’un buggy des sables pour franchir les derniers kilomètres, car le seul accès consiste à rouler sur la plage. Il s’agit du trajet le plus intéressant, particulièrement sur son dernier tronçon où vous traverserez un grand lagon à bord du ferry à Tibau do Sul, juste avant d’arriver à Pipa, ce qui vous procurera des souvenirs mémorables.

Veuillez consulter le guide des vols pour mieux savoir comment vous rendre dans cet endroit magnifique.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Rio Grande do Norte
Guide-stateview-thumb

Pipa travel guide

Located 85 km south of state capital Natal, the beach town of Pipa in Brazil is a nature lover’s paradise and is surrounded by miles of semi deserted beaches, lagoons, sand dunes, natural pools and truly lush and green tropical vegetation. Referred to as “Praia da Pipa” in Portuguese, the village is famous for its stunning natural beauty and attracts visitors from all over the world who come here to witness the paradisiacal nature and the best of a trendy, yet relaxed and tropical Brazilian lifestyle.

Show properties for RENT in Pipa   Show properties for SALE in Pipa
Badge-free-trial-en

Advertise your home on PropertyBrazil.com

Market your Brazilian property to a global audience

Pipa tourism information

Until the late seventies, Praia de Pipa was a very small and quiet village with fishing as the main activity. The beginning of the change started when surfers from all over the country and abroad came to the area looking for some of the best surf in the northeast of Brazil. Slowly simple restaurants opened up along with new inns and bars, and it did not take long before progress took its own course. Ever since, each year more and more visitors fall in love with the town and come here to settle down permanently and call this paradise on the coastline of Natal their new home.

Today the village has over 100 inns and small boutique style hotels, more than 30 international restaurants, charming shops, vibrant nightlife and art shops making it one of the most established and trendy coastal town not only on the Natal coastline but in the entire northeastern Brazil. Despite the progress, Praia da Pipa is still a small village where life is very much in harmony with nature and the place offers peace and tranquility combined with a degree of sophistication. As building regulations are very strict and the area is surrounded by a nature reserve, it will never become an overbuilt area and the high quality and exclusivity of this tropical paradise is guaranteed for the future.

The village is very charming and all the inns and restaurants have a beautiful architecture and decoration. One of the many attractions of Praia de Pipa is that while it is a trendy place, the atmosphere is very relaxed with people dressed in shorts and slippers, and Brazilians and foreigners, young and old, blend together and have a good time in this laid back cosmopolitan tropical paradise.

Tourists travel to Pipa all year around and well-managed local boutique style hotels enjoy high occupation ratios. However, the tourism in Praia da Pipa is far from mass tourism, quite the contrary. Tourists come to this coastal paradise looking for nature, peace and relaxation combined with a touch of sophistication. The village is a favorite holiday destination for many wealthy Brazilians in the North East of Brazil. The local Natal population also comes to the village in the weekends, which creates a vibrant and cosmopolitan atmosphere in the town.

Besides being famous for having some of the most stunning beaches in Brazil, in Pipa one can enjoy from a wide range of activities on offer ranging from boat-trips, swimming with Dolphins, trekking, surfing, buggy trips, horse riding, kite surfing, canoe rides and of course shopping in the small boutique style local shops.

The village is also perfect for food lovers and is famous for having an excellent and varied gastronomy. Every year in October, the local Tourist Board and restaurants organize the annual gastronomical festival. Visitors can vote on their favorite dish and at the end of the festival the winners in each category is declared. During this week visitors will enjoy from fantastic dishes with a wide range of exotic flavors as well as music and other interesting activities.

There are plenty of paradisiacal beaches in Pipa. Whether visitors prefer to chill-out, swim with dolphins or surf in the warm waters, the beaches of Praia do Amor, Praia do Madeiro, Baía dos Golfinhos, Praia de Cacimbinha, Praia das Minas and Praia do Centro are all excellent choices. It is also highly recommended to visit the nearby destinations of Tibau do Sul, Barra de Cunhaú and Baía Formosa as they all boast incredible natural beauty.

How to get here

The International Airport in Natal receives plenty of domestic and international flights. Once in Natal, drive south on the excellent BR 101 highway until you get to Goianinha and from there continue driving until you get to Pipa. Another option is to drive the coastal road south of Natal but you need a 4X4 or a beach buggy to drive the last kilometers as the only access is by driving on the beach. This is the most beautiful approach and especially the last strip where you cross a big lagoon by ferry in Tibau do Sul just before getting to Pipa, is something to remember for a long time.

Please visit the flight guide and community forum to learn more about traveling to this magnificent area.

Learn more about this destination in the forum!

Join the conversation and get all your questions answered.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world