Map of Santa Catarina
Guide-stateview-thumb

Florianópolis guide de voyage

Florianópolis est la capitale de l’État de Santa Catarina et constitue l’une des destinations touristiques les plus populaires dans le sud du Brésil. Située sur une île, cette ville magnifique possède pas moins de 42 plages sensationnelles, ce qui en fait un lieu prisé d’une grande variété de vacanciers. Florianópolis est souvent célébré dans des revues brésiliennes et internationales pour sa qualité de vie, ses plages excellentes, son atmosphère cosmopolite et sa vie nocturne. La ville est parfois appelée « Floripa » et, en raison des vagues gigantesques sur sa côte est, elle est également considérée comme le paradis des surfeurs.

LOCATION vacances à Florianópolis   Immobilier en VENTE à Florianópolis

Informations touristiques sur Florianópolis

Située sur l’île de Santa Catarina, Florianópolis est l’une des trois capitales d’État insulaires au Brésil. Attirant un grand nombre de visiteurs en provenance du Brésil et du monde entier, c’est vraiment une destination cosmopolite qui offre une grande variété d’attractions et une infrastructure touristique moderne. La ville offre une magnifique promenade le long de la plage et vous pourrez y trouver des magasins de qualité, des bars, des restaurants et une vie nocturne animée. Les amoureux du farniente n’auront que l’embarras du choix, car la quasi-totalité des 42 plages est facilement accessible en voiture en moins d’une heure, ce qui vous permettra d’en profiter au maximum durant vos vacances à Florianópolis.

Que vous préfériez des plages idéales pour les familles, le surf, la détente ou la fête, il vous sera facile de trouver votre bonheur avec autant de choix. Les plages de Ponta das de Canas, Canasvieiras, Jurerê Internacional, Ingleses et Daniela sur la côte nord de Florianópolis sont protégées des vagues de l’Atlantique et sont les préférées des familles en raison de leurs eaux calmes.

« Floripa » est souvent désignée comme la capitale du surf au Brésil, car sa côte est profite de grandes vagues qui satisfont jusqu’aux surfeurs les plus expérimentés. Certaines des plages de surf les plus célèbres de Florianópolis sont Joaquina, Mole, Brava, Santinho, Moçambique, Campeche et Armação.

La côte sud est moins développée et ses magnifiques plages de sable blanc sont moins fréquentées. Les visiteurs peuvent découvrir plusieurs villages de pêcheurs charmants et paisibles dont Pântano do Sul, Armação, Costa de Dentro et Ribeirão da Ilha. Certaines des plages les plus magnifiques sur l’île protégée d’Ilha Campeche, où les touristes peuvent profiter du calme et des eaux cristallines. Une autre qu’il convient de mentionner est Lagoinha do Leste, que beaucoup considèrent comme la plus belle plage de Florianópolis.

La vie nocturne de « Floripa » jouit d’une excellente réputation au Brésil. La population de la ville d’environ 430 000 habitants est triplée pendant la haute saison et l’atmosphère régnant dans les nombreux bars et discothèques attire une grande variété d’amoureux de la vie nocturne. Le magnifique Lagoa da Conceiçāo, dans le centre de l’île, est un haut lieu de la vie nocturne et certaines plages telles que Jurerê Internacional sont également des lieux de choix pour faire la fête.

En raison de l’emplacement central dont jouit la ville sur les 561 km de littoral de Santa Catarina, il fréquent que les touristes visitent d’autres lieux intéressants de la côte, comme Guarda do Embaú, Garopaba, Praia da Rosa, Bombinhas, Balneário Camboriú et Penha. Veuillez consulter le guide touristique de Santa Catarina pour obtenir plus d’informations.

Comment vous y rendre

L’aéroport international Hercílio Luz est à seulement 12 km du centre-ville et reçoit des vols intérieurs et internationaux. Veuillez consulter le guide des vols pour obtenir plus d’informations. Assurez-vous également de visiter notre forum communautaire où vous pourrez en apprendre plus sur votre prochain voyage à Florianópolis.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Santa Catarina
Guide-stateview-thumb

Florianópolis travel guide

Florianópolis is Santa Catarina’s state capital and is one of the most popular tourist destinations in the south of Brazil. Located on an island, this magnificent city boasts no less than 42 sensational beaches making it a firm favorite among a wide range of holidaymakers. Florianópolis is often praised in Brazilian and international newspapers alike for its high quality of life, excellent beaches, cosmopolitan atmosphere and lively nightlife scene. The city is sometimes referred to as “Floripa” and due to the great waves on its east coast it is also considered a true surfing mecca.

Show properties for RENT in Florianópolis   Show properties for SALE in Florianópolis

Florianópolis tourism information

Located on the Santa Catarina Island, Florianópolis is one of the three Brazilian state capitals that enjoy an island location. Attracting large numbers of visitors from Brazil and abroad, it is a truly cosmopolitan destination that offers an incredible range of attractions and a modern tourism infrastructure. The town offers a beautiful beach promenade, good shops, bars, restaurants and a buzzing nightlife. Beach lovers are spoilt for choice as virtually all of the 42 beaches can easily be reached by car within one hour making it possible to enjoy from plenty of beaches during your holidays in Florianópolis.

Whether you prefer beaches suited for families, surfing, relaxing or partying, it is easy to find the perfect setting with so many options to choose from. The beaches of Ponta das Canas, Canasvieiras, Jurerê Internacional, Ingleses and Daniela on the northern coast of Florianópolis are protected from the waves from the Atlantic Ocean and are favorites among families as they offer calm waters.

“Floripa” is often referred to as Brazil’s surfing capital and its east coast enjoys from big waves and appeals to even the most experienced surfers. Some of the most popular surfing beaches in Florianópolis include Joaquina, Mole, Brava, Santinho, Moçambique, Campeche and Armação.

The south coast is less developed and its beautiful white-sand beaches are less crowded. Visitors can enjoy from several charming and tranquil fishing villages including Pântano do Sul, Armação, Costa de Dentro and Ribeirão da Ilha. Some of the most stunning beaches can be found on the protected and stunning island of Ilha Campeche where tourists can enjoy from calm and crystal clear waters. Another highlight is Lagoinha do Leste that many consider to be the most beautiful beach in Florianópolis.

The nightlife in “Floripa” has an excellent reputation in Brazil. The city’s population of approx. 430 000 triples during high season and the atmosphere in the multitude of bars and trendy clubs appeals to a wide range of nightlife lovers. The beautiful Lagoa da Conceiçāo in the center of the island is a nightlife hotspot and some of the beaches such as Jurerê Internacional are also popular party venues.

Due to the town’s central location on the 561 km coastline of Santa Catarina, it is common for travelers to visit some of the other highlights along the coast including Guarda do Embaú, Garopaba, Praia da Rosa, Bombinhas, Balneário Camboriú and Penha. Please read the Santa Catarina travel guide for more info.

How to get here

The town’s international airport Hercílio Luz is only 12 km from the city centre and receives domestic and international flights. Please visit the flight guide for more info. Make sure to also visit our community forum where you can learn more about traveling in Florianópolis.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world