Map of Sāo Paulo
Guide-stateview-thumb

Sāo Paulo guide de voyage

São Paulo est le cœur économique du Brésil et sa capitale, la ville de São Paulo, avec près de 20 millions d’habitants, est l’une des plus grandes métropoles mondiales. La ville est le leader dans le domaine du tourisme d’affaires au Brésil et offre également de nombreuses attractions formidables dont des musées, galeries d’art, une vie nocturne fameuse, une cuisine délicieuse et d’excellents magasins. Il y a toutefois bien plus à découvrir en plus de la ville étant donné que le littoral de 622 km est parsemé de plusieurs plages magnifiques et de villes côtières.

LOCATION vacances à Sāo Paulo   Immobilier en VENTE à Sāo Paulo

Informations sur le tourisme à São Paulo

La capitale de l’État est non seulement une mégapole, mais tout ce qu’elle recèle est également à la mesure de sa grandeur. La ville abrite les immeubles les plus hauts, les musées les plus beaux, les discothèques les plus grandes, les attractions culturelles et artistiques les plus importantes ainsi que les plus vastes centres commerciaux du Brésil. Comme si cela ne suffisait pas, la ville est également connue pour posséder le trafic d’hélicoptères le plus élevé de la planète. Grâce à son histoire, São Paulo a également été fortement marquée par l’immigration et est devenue une ville véritablement multiculturelle et globale avec une grande diversité ethnique. Voici quelques-unes des principales attractions de la ville :

Vue panoramique depuis l’Edifício Italia et l’Edificio Banespa

Pour beaucoup, le meilleur moyen d’avoir un aperçu de la grandeur de la métropole consiste à visiter l’un de ces deux bâtiments. Edificio Italia s’élève à 165 mètres et son grand restaurant du dernier étage offre peut-être l’une des meilleures vues panoramiques de São Paulo. Edificio Banespa, d’une hauteur de 161 mètres et comportant une terrasse d’observation au 35e étage est une autre bonne option pour profiter des vues de cette mégapole pleine de vie.

Avenida Paulista & Jardins

Avenida Paulista est le Wall Street brésilien. C’est le centre financier du pays et cette avenue de 3 km de long est bordée d’immeubles de bureaux, de boutiques, de restaurants et de théâtres. À proximité de l’avenida Paulista, Jardins est un endroit de rêve pour faire des achats et constitue le quartier le plus chic et prestigieux de São Paulo. Ici, vous trouverez des boutiques de créateurs ainsi que les restaurants les plus sophistiqués de la ville.

Parque do Ibirapuera

Parque do Ibirapuera est le plus grand parc de la ville. Il est très populaire auprès des coureurs et offre également de nombreuses attractions culturelles. Ce vaste parc dispose de plusieurs pavillons, de galeries d’art et de musées conçus par des architectes brésiliens célèbres. Il accueille souvent des tournois sportifs en plein air et des spectacles. La Fashion Week annuelle de São Paulo se déroule dans l’un des pavillons du Parque Ibirapuera.

Musées, galeries et théâtres

La ville abrite de nombreux musées, galeries et théâtres. Le célèbre musée d’Ipiranga est situé là où Don Pedro 1er a déclaré l’indépendance du Brésil au détriment du Portugal. La Pinacoteca do Estado, le musée d’art local, organise certaines des meilleures expositions d’art brésilien. Un autre musée intéressant est le Museu da Língua Portuguesa, un musée qui s’intéresse à montrer comme le portugais brésilien a évolué au fil du temps pour se démarquer du portugais parlé Portugal. Le Theatro Municipal, doté d’une magnifique architecture, accueille les meilleurs opéras et spectacles musicaux de la ville.

Vie nocturne

La vie nocturne de São Paulo est célèbre et est similaire à celle des autres grandes villes dans le monde. Les amateurs de virées nocturnes ont un vaste choix : de la musique en live, de la samba, des rave parties et de la musique électronique dans la multitude de petits bars et de discothèques géantes qui parsèment la ville.

Plages

Les 622 km du littoral de São Paulo sont parsemés de nombreuses villes côtières et de plages magnifiques. Les zones d’intérêt comprennent Santos, Guarujá, Sao Sebastião, Ilha Bela, Maresias, Camburi et la superbe région d’Ubatuba avec ses 80 plages et plus. La région d’Ilha Bela est considérée comme étant un paradis pour la pratique de la voile et accueille chaque année la Semaine internationale de la voile.

Attractions dans les terres

En plus de la capitale et du littoral, São Paulo offre également des attractions touristiques plus loin à l’intérieur des terres. Campos do Jordāo, situé à 167 km de la capitale de l’État, est un village de montagne célèbre pour son style alpin. Pendant les mois d’hiver des mois de juin et juillet, la ville attire un vaste nombre de « Paulistanos » qui vient ici pour profiter du climat froid et du Festival d’hiver organisé chaque année. Campos Jordāo offre également d’autres attractions telles que l’escalade, des excursions en VTT et d’autres activités de plein air. Situé environ à 245 km à l’intérieur des terres, Brotas est un célèbre endroit pour la pratique de l’écotourisme et offre des activités de plein air riches en frissons.

Comment vous y rendre

Il existe deux aéroports principaux à São Paulo. L’aéroport international Garulhos se trouve à environ 30 km du centre-ville et l’aéroport de Congonhas, qui dessert la majorité des vols intérieurs, se situe à 14 km environ. Une partie importante des étrangers arrivant au Brésil débarquent à São Paulo et des vols permettent de rejoindre ensuite pratiquement tous les coins du pays. L’aéroport de Campinas, à environ 100 km de la capitale, exploite également certains vols intérieurs. Pour en savoir plus à propos des voyages vers cette destination fameuse, veuillez vous rendre sur le forum communautaire et consulter le guide des vols.

Guides du Brésil

En savoir plus sur les destinations touristiques les plus populaires


  • Rio-de-janeiro

    Rio de Janeiro

    Le haut lieu de la danse dans le monde.

  • Sao-paulo

    São Paulo

    La capitale financière latino-américaine.

  • Bahia

    Bahía

    Une nature tropicale et une culture vivante.

  • Ceara

    Ceará

    Un superbe littoral et du soleil toute l'année.

  • Rio-grande-do-norte

    Rio Grande Norte

    Plages et paradis pour les amoureux du soleil.

  • Santa-catarina

    Santa Catarina

    De superbes plages dans le sud du Brésil.

  • Alagoas

    Alagoas

    Un paradis côtier avec des plages magnifiques.

  • Pernambuco

    Pernambuco

    Un climat tropical et des festivals animés.

  • Paraiba

    Paraíba

    Merveilleux climat et plages magnifiques.

  • Amazonas

    Amazonas

    L'endroit le plus verdoyant au monde.

  • Parana

    Paraná

    Des villes vertes et des chutes d'eau majestueuses.

  • Distrito-federal

    Distrito Federal

    Une référence en architecture et urbanisme.

Guide des vols au Brésil

Vols directs depuis le monde entier

Map of Sāo Paulo
Guide-stateview-thumb

Sāo Paulo travel guide

São Paulo is the economical heart of Brazil and its capital, São Paulo city, with almost 20 million inhabitants is one of the biggest metropolises in the world. The city is the leader in business tourism in Brazil and also offers numerous great attractions ranging from museums, art galleries, world famous nightlife, delicious cuisine and excellent shopping. There is however a lot more to explore in addition to the city environment as the state’s coastline of 622 km is dotted with several magnificent beaches and coastal towns.

Show properties for RENT in Sāo Paulo   Show properties for SALE in Sāo Paulo

São Paulo tourism information

The state capital is not only a massive city, but also everything else here shares the same mind-set. The town offers the tallest buildings, finest museums, largest nightclubs, greatest cultural and artistic offerings as well as Brazil’s biggest shopping malls. As if it was not enough, the city is also known for having the highest helicopter traffic in the world. Thanks to its history, São Paulo has also seen plenty of immigration and is a true multi-cultural and global city with great ethnic diversity. Here are some of the town’s main attractions:

Panoramic views from Edifício Italia & Edificio Banespa

For many, the best way for coming to grips with the massive metropolis is to visit any of these two buildings. Edificio Italia standing at 165 meters and with a great top floor restaurant offers maybe the best panoramic views of São Paulo. Edificio Banespa with a height of 161 meters and an observation deck on the 35th floor is another good option for enjoying the views of this vibrant metropolis.

Avenida Paulista & Jardins

Avenida Paulista is Brazil’s Wall Street. It is the financial heart of the country and the 3 km long avenue is lined with office buildings, shops, restaurants and theatres. Located close to Avenida Paulista, Jardins is a shopper’s paradise and is the most upmarket and posh neighborhood in São Paulo. Here you’ll find exclusive designer shops and the most sophisticated restaurants in town.

Parque do Ibirapuera

Parque do Ibirapuera is the biggest park in the city and is popular with joggers and also offers plenty of cultural attractions. This vast green park has several pavilions, art galleries and museums designed by famous Brazilian architects and often hosts outdoor sport tournaments and shows. The yearly São Paulo Fashion Week is held in one of the pavilions in Parque Ibirapuera.

Museums, galleries and theaters

The town offers plenty of museums, galleries and theatres. The famous Ipiranga museum is located where Don Pedro the 1st declared Brazil’s independency from Portugal. Pinacoteca do Estado, the state art gallery, holds some of the best Brazilian art exhibitions. Another interesting museum is Museu da Língua Portuguesa, a museum that focuses on showing how the Brazilian Portuguese has over time taken a different direction than Portuguese in Portugal. The Theatro Municipal with its beautiful architecture is where the town’s finest opera and classical music performances can be seen.

Nightlife

The nightlife in São Paulo is famous and easily matches the nightlife of other big cities in the world. Night lovers can choose from a wide range of options such as live music, samba, raves, and electronic music in the multitude of smaller bars and mega nightclubs dotted around the city.

Beaches

The 622 km coastline of São Paulo offers plenty of coastal towns and beautiful beaches. Areas of interest include Santos, Guarujá, Sāo Sebastião, Ilha Bela, Maresias, Camburi and the beautiful area of Ubatuba with its more than 80 beaches. The area of Ilha Bela is considered a sailing paradise and each year hosts the International Sailing Week.

Inland attractions

In addition to the capital and the shoreline, São Paulo also offers tourism attractions further inland. Campos do Jordāo located 167 km from the state capital, is a popular alpine styled mountain village. During the winter months of June and July the town attracts a vast amount of “Paulistanos” coming here to enjoy from the cold climate and the yearly Winter Festival. Campos do Jordāo also offers other attractions such as rock climbing, mountain bike tours and other outdoor activities. Located approx. 245 km inland, Brotas is a famous Eco Tourism mecca and offers loads of adrenaline filled outdoor activities.

How to get here

There are two main airports in São Paulo. The international airport, Garulhos, is located approx. 30 km from the center and the Congonhas airport that serves the majority of the domestic flights is at approx. 14 km. A significant part of foreigners coming to Brazil arrive in São Paulo and there are flights from the city to virtually all corners of the country. The airport in Campinas, approx. 100 km from the state capital, also operates some domestic flights. To learn more about traveling in this famous destination, please visit our community forum and the flight guide.

Brazil travel and destination guides

Learn more about the most popular tourist destinations


Brazilian flight guide

Showing direct flights from all over the world